Librairie en Guadeloupe : idées cadeaux

CHEQUES CADEAUX

Pensez aux chèques cadeaux pour des cadeaux surprises et mâlins pour vos proches ou vos amis !

Disponibles en magasin.

La sélection CD - MUSIQUE

Jean-Claude MONTREDON "Diamant H2o"Quartet

Featuring Alain JEAN-MARIE & Michel ALIBO

John Handelsman – sax, flûte ; Alain Jean Marie – piano ; Michel Alibo – basse ; Jean-Claude Montredon – batterie

Jazzman, batteur et rythmicien français reconnu par ses pairs. Jean-Claude Montredon a, à son actif, de nombreuses collaborations avec de grands musiciens de jazz tels qu’Alain Jean-Marie, Eddy Louis, Chris Mc Gregor, Gonzalo Rubalcaba, Archie Shepp... A travers des compositions originales aux rythmes de la mazurka, de la samba, de la funk ou de la valse, la Musique de Jean Claude Montredon est profondément jazz. Un quartet qui nous fait voyager.

"Tricia Evy sort un nouvel album intitulé "Usawa". En swahili? Usawa signifie équilibre et c'est tout l'esprit de ce nouvel album qui réunit ses deux passions, le jazz et la biguine. La chanteuse guadeloupéenne a enregistré dans le Pas-de-Calais avec son complice le pianiste David Fackeure.

Après "Beginning" en 2010 et "Meet me" en 2013, Tricia Evy revient avec un album, "Usawa", qui rend hommage aux deux grandes sources d'inspiration qui sont les siennes : le jazz et la biguine. "Pour moi, dit-elle, faire un album uniquement de jazz aurait été compliqué parce que la biguine fait partie de moi aussi. Mon bagage caribéen est là, je ne peux pas le mettre de côté." JM. Augier Culturebox

 

Nokalipcis Project   "TARA "

Ce soir nous allons prendre le large, embarquement sur la goélette Tara avec un très bel équipage nommé NOKALIPCIS avec Nolwenn Leizour (contrebasse), Mickaël Chevalier(bugle), Philippe Valentine (batterie) et Francis Fontès (piano)

"L’unité et la cohésion du groupe sont vraiment manifestes... c'est une splendeur, d’un niveau de qualité impressionnant, tant au niveau de l’interprétation que des compositions. Un projet vivant à recommander à tous les amateurs de jazz et programmateurs. " Philippe Desmond Le Blog Bleu

Christian Coulais : Superbe concert et très bien évoqué par le blog d'ACTION JAZZ ! http://www.christiancoulais.fr/culture/nokalipcis/

TANYA SAINT-VAL  " Voyage"

Le retour de notre grande diva !!! Coffret de 2 CD accompagnée par la nouvelle génération de mla scène Jazz. Avec sa superbe voix, Tanya nous propose un voyage entre le zouk, le jazz et la musique caribéenne.

Delgres - Mo Jodi (PIAS, 2018)

"Mo Jodi (Die Today) est le premier album de Delgres, un groupe qui relie la musique de la Guadeloupe au blues américain du delta du Mississippi et aux cuivres de la Nouvelle-Orléans.

Pascal Danaë, fondateur et dirigeant de Delgres, s'est inspiré d'une visite en Guadeloupe, terre de ses ancêtres. Les voix sont en créole et en anglais et expriment l’effort de s’opposer aux formes contemporaines de domination et d’esclavage. Le trio porte le nom d'un officier créole de l'armée française, Louis Delgrès, décédé en Guadeloupe en 1802 en combattant contre l'armée de Napoléon qui avait été envoyée pour rétablir l'esclavage dans les Caraïbes françaises. La gamme comprend Pascal Danaë au chant et à la guitare; Baptiste Brondy à la batterie; et Rafgee sur sousaphone.

Mo Jodi est un album de blues viscéral et de racines caribéennes qui renoue les relations musicales entre la Guadeloupe et la Louisiane." Angel Roméro

Robert LOYSON  "Nostalgie caraïbes"

"Ses parents découvrent fortuitement ses talents de chanteur au cours d'une veillée mortuaire traditionelle de la section, vers l'âge de 18 ans. Il se fait donc une réputation à la fois de chanteur animant les veillées mortuaires et de lutteur (sové vayant). 
Ses débuts officiciels en tant que chanteur se situent vers la fin des années soixante avec le CERCLE CULTURE ANSOIS où il est présenté par GERMAIN CALIXTE ( autre grand nom de la musique traditionelle) en des termes très flatteurs. Dès cet instant, la popularité de Robert. Loyson aura progressivement dépassé les limites du MOULE, du nord de LA GRANDE-TERRE, pour s'étendre à la Guadeloupe puis à la Métropole. LE Gwo-KA, le chant de veillée dits « misik à vié nèg» commence à sortir des profondeurs de la campagne pour entrer dans la cité. C'est l'époque des galas, où des disques de folklore commencent à apparaitre timidement dans quelques maisons de disques de l'époque «R. CÈLlNI», «Aux ONDES», «Marcel MAVOUNZI », « EMERAUDE». Cette époque verra Robert. LOYSON enregistrer pas moins de huit 45 tours avec des chansons célèbres: -Canne à la richesse, -Andi maman an kaJé mayé, ¬Germanie, - Viv la sonora ..• En quelques sorte, le personnage de R. LOYSON au plan de la musique traditionnelle était devenu incontournable. Il était difficile de parler de GWO-KA sans s'en reférer à lui. Ses deux dernières grandes apparitions sc feront en Martinique et en métropole en 1987. Août 1989, le 29 plus précisement sera marquée par la disparition du grand ROBERT. LOYSON DIT « RORO SIWO» suite à une longue maladie. 
La Guadeloupe toute entière lui a rendu un hommage émouvant et spontané par une grande veillée, et des funérailles de haute tenu très populaires. "

Mario Canonge :« Zouk Out est ma conception personnelle d’un jazz aux influences caribéennes. Il respecte nos traditions musicales rythmées par ce puissant marqueur originel qu’est le tambour. Moins populaire que ses consœurs insulaires hispanophones et anglophones, les syncopes propres aux Antilles françaises n’en sont pas moins mélodieuses.

Zouk Out, c’est le reflet d’un jazz introspectif rendant hommage aux origines du zouk, à mon peuple. C’est l’expression de ce que je suis, un jazzman proche de ses racines, qui invite à la découverte de phrasés authentiques résolument modernes. »

Stéphane CASTRY "BASSTRY THERAPY", premier album

« la musique c’est comme un dictionnaire, elle permet de s’enrichir et de se renouveler sans cesse ». Ce mélange de simplicité, d’exigence professionnelle et d’énergie positive se retrouve dans son jeu à la fois accessible, électrisant et catalyseur d’émotions. Un opus de 15 titres, riche en surprises et qui lui ressemble : authentique, passionné et généreux. Une invitation au voyage et au partage, dans ce qu’il y a de plus groove, avec des styles assumés comme le jazz, la fusion, des accents funky et des mélodies caressantes aux accents de son île d’origine, la Guadeloupe… »

John Scofield « COMBO 66 »

Groove, swing et bonne humeur Toujours dynamique, John Scofield revient avec une nouvelle proposition musicale pour ses 66 ans qu’il fête ainsi de belle manière. Pour l’occasion il sort « Combo 66 » avec neuf nouveaux morceaux. Entouré d’un quartet de choc, le guitariste demeure une voix majeure du jazz. Il renouvelle son propos qui sonne plus swing et plus joyeux que jamais.

La sortie d’un nouvel album de John Scofield, en l’occurrence « Combo 66 » (Verve/Universal) est un évènement réjouissant qui vaut d’être salué.

Marcus MILLER   "LAID BLACK"

Avec son projet actuel — l’électrisant “Laid Black”, Marcus Miller reprend le concept d’“Afrodeezia” en le ramenant “à la maison” en quelque sorte, entremêlant dans sa musique des influences plus urbaines et actuelles, issues du Trap, du Hip-hop, de la R&B et même du Gospel. Marcus Miller explique : “Avec “Afrodeezia” j’ai énormément voyagé partout dans le monde, et pour ce nouvel album j’ai pensé qu’il serait cool d’introduire dans le mix des influences de notre époque que j’avais l’habitude d’écouter.” " Quiconque a écouté la musique de Marcus Miller ou fait l’expérience d’un de ses concerts, sait par avance qu’il s’engage dans une expérience hors du commun avec ce nouvel album. Son style de jeu de basse unique aux confins du jazz et du funk est ici à son apogée. Marcus Miller, à la tête de son groupe d’incroyables jeunes talents, a tout mis en place pour exciter, défier et transporter son public — l’album faisant la part belle à des invités de marque comme Trombone Shorty, Kirk Whalum, Take 6, Jonathan Butler ou encore la chanteuse Selah Sue. “Laid Black” ne manquera pas de ravir et d’exalter les fans les plus exigeants de Marcus Miller en continuant de le propulser au firmament des grandes stars mondiales du jazz, de la fusion, du funk et de la soul."

 

John COLTRANE "THE LOST ALBUM"

"Des bandes enregistrées il y a cinquante-cinq ans, puis oubliées par Coltrane lui-même, ressortent pour le plaisir de tous. Un son libre, chaleureux et avant-gardiste se détache de l’album “Both Directions at Once : The Lost Album”. A écouter d’urgence." télérama

Miles et Evans "Complete Studio & Live Master"

Miles Davis (1926-1991) and Bill Evans (1929-1980) were two of the major luminaries in jazz history. During 1958 and 1959, Evans was the pianist of Miles quintet and sextet, which produced some of the most memorable music of all time. This compiles all of their studio master takes, as well as all of their surviving live recordings together. 
Included on this 3-CD set are the complete immortal albums Kind of Blue, At Newport, and Jazz at the Plaza, plus all of their tracks together from Legrand Jazz and Jazz Track, and two rare radio broadcasts that complete their collaborative discography. 
A further broadcast by the Miles Davis Sextet from the same period, featuring Red Garland on piano instead of Evans, has been added here as a bonus.

Son album—un hommage des plus sincères
Gregory Porter, l'homme aux deux Grammy Awards, interprète les titres classiques du légendaire Nat King Cole sur des arrangements orchestraux signés Vince Mendoza.

"Voilà un superbe hommage à Nat King Cole ! Il reprend les titres les plus emblématiques de la carrière du crooner. Son phrasé lié merveilleusement mélodieux et sa voix chaude et charismatique associés aux somptueux arrangements symphoniques embellissent les sublimes ballades et les quelques titres au swing enchanteur." Laurent F.

Dexter GORDON "BALLADS"

"On connaissait Dexter Gordon comme l’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) ténor du bop, mais il ne faudrait surtout pas oublier non plus qu’il était un incomparable interprète de ballades. Pour preuve, cet enregistrement sobrement intitulé « ballads » qui compile quelques uns des plus beaux thèmes que le jazz ait enfanté. Ce disque recèle une multitude de perles, de la première à la dernière plage.
Du langoureux « Darn that dream » au robuste « Body and soul » (avec ses 17 minutes dont une grande partie en solo intégral de ténor) en passant par le remarquable « You’ve changed » ou « I’m a fool to want you » qui contient à lui seul plus de mélancolie et de douceur que le reste de ma pourtant fournie discothèque, il n’y a strictement rien à jeter. Chaque piste vaut son pesant d’or. Et puis il y a cette pochette avec cette mythique photo de Dexter Gordon, en noir et blanc. Il est là, assis devant une partition, son ténor posé sur les genoux, un chapeau planté sur la tête, le regard perdu dans le vide, l’air rêveur au milieu des volutes de fumée de sa cigarette. A elle seule, elle vaut l’achat du CD. Enfin, il y a le son de Dex, si suave et velouté que rien ni personne de normalement constitué ne peut y résister. Moi-même, j’ai fondu…C’est vous dire ! "   franck.pelissier.free.fr

SONNY TROUPE  "Une double réalité, tantôt jazz, tantôt créole"

Sur son nouvel album « Reflets Denses », Sonny Troupé explore des mélodies gwo ka qu’il arrange. La matière première prend des reflets différents, tantôt jazz, tantôt créole. Un quartet, un trio, deux saxophones pour diffracter le même sujet musical. Une musique chaleureuse loin des formats standards.

Pour « Reflets Denses », Sonny Troupé ne lésine pas sur les moyens et réunit plusieurs formations et musiciens. Bien sûr le Sonny Troupé Quartet avec le pianiste Grégory Privat, le bassiste Mike Armoogum, le tambouyé Olivier Juste, et lui-même, à la batterie et au tambour maké. Le groupe Reflets Denses avec le pianiste Jonathan Jurion, le bassiste Michel Alibo et le tambouyé Arnaud Dolmen. L’entité « Add 2 » composée de Thomas Koenig au saxophone ténor et à la flûte et Raphaël Philibert au saxophone alto. Sans oublie des invités. Christian Laviso qui intervient à la guitare sur Twa Jou San Manjé. Lucie Kancel et Patrice Hulman pour les chœurs, le jeune Djokaèl Méri au tambour maké sur l’introduction du thème Equation.

 

Arnaud DOLMEN  "TONBE LEVE"

(http://www.arnauddolmen.com/tonbe-leve/)

Axé sur une esthétique de Jazz contemporain, Tonbé Lévé, premier album d’Arnaud Dolmen, est mélangé aux rythmiques caribéennes dont celle du Gwoka, musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe dont il est originaire. Sur les 13 pistes composées par le batteur international* figurent cinq invités de renom dont le pianiste Mario Canonge et le guitariste Lionel Loueke. Arnaud et ses trois acolytes libèrent des mélodies simples et élaborées.

En collaborant avec Jacques Schwarz-Bart, Naïssam Jalal ou encore David Linx, le chef d’orchestre aux deux baguettes offre à Tonbé Lévé une dimension abstraite, unique et représentative de notre monde. Arnaud Dolmen affirme, à travers cet album, que les déséquilibres de la vie sont une force avec l’aide de son jeu aérien, véloce et imprévisible agrémenté de notes incisives. 

« Non content d’être un batteur d’exception, Arnaud Dolmen est un compositeur profond et inspiré : aucun doute possible, il va falloir compter avec ce musicien désormais incontournable ! » – Laurent De Wilde

Ralph LAVITAL "Carnaval"

Avec ce premier disque sous son nom, le guitariste tout juste trentenaire fait la synthèse d’un parcours déjà riche en expériences et en influences. Sur des chansons comme Présent qu’il chante ou Douvan chanté par Nicolas Pelage, il démontre un sens mélodique rare. Ses compositions sont à la fois sophistiquées et sincères. Son phrasé délié, lyrique et naturel emmène ce groupe comme une parade un jour de fête ; toujours collective, cette musique multicolore ne dévie jamais le fil d’une ligne claire, assumée et joyeuse.

Ralph Lavital chante en même temps qu'il improvise sur le joyeux "Big In", et comme lui le disque ne choisit pas entre vulnérabilité et maîtrise, danse et introspection. Guilhem Flouzat

Ralph Lavital - guitare et chant
Nicolas Pelage - chant et percussions
Laurent Coq - piano
Zacharie Abraham - contrebasse
Tilo Bertholo - batterie
invités
Laurent Lalsingué - steel pan
Ricardo Izquierdo - saxophone ténor

Sonny TROUPE " Voyages et Rêves"

Le tambour ka, la percussion traditionnelle de Guadeloupe est au cœur de la musique de Sonny Troupé et occupe une place centrale dans sa confrontation avec les univers du jazz.

L’héritage musical est bien là (sample d’intro du groupe carnavalesque Akiyo), et, comme pour nombre de musiciens antillais de cette génération, la fusion entre jazz, gwo ka (Balansé a péyi la), musique africaine, soul, rock, voire électro est une évidence, toujours marquée par l’improvisation ainsi que par l’utilisation de la voix dans la tradition du gwo ka, et des musiques afro-américaines (on entend Martin Luther King).

Les nombreux invités participent activement, selon les compositions, aux ambiances métissées voulues par Sonny Troupé et son quartet,Olivier Juste ou Arnaud Dolmen intervenant selon les plages aux tambours ka.

Bref, on voyage et on rêve, on danse aussi…

Grégory Privat (p, rhodes, synthé), Mike Armoogum (b), Olivier Juste (tambour ka – makè, boula –, perc), Arnaud Dolmen(tambour ka – makè, boula –, perc), Sonny Troupé (batterie, perc, programmation, samples, tambour ka – boula).

José James  " Lean On Me"

Hommage à Bill Withers

Le 28 septembre 2018, le chanteur Jose James sort « Lean on Me » chez Blue Note. Un album-hommage à un de ses héros, Bill Withers, Il reprend douze titres du grand soulman des années 70. Un opus fidèle à l’esprit des chansons de celui qu’il honore.

Gistav LABEKA "FONDONG"

Musicien percussionniste tanbouyé et batteur, Gistav nous propose son nouvel opus jazz guadeloupéen.

Mieux que des paroles, ecoutez-le !!!  découvrez-le !!! c'est une perle

Kandace SPRINGS "Indigo"

Découverte extraordinaire de 2017 avec un premier album magique, Kandace Springs confirme son talent avec ce second opus qui lorgne vers la soul pop. A consommer sans modération.

Meshell Ndegeocello "Ventriloquism"

Forte personnalité déterminée à faire entrer le funk et les femmes dans un nouvel âge, Meshell Ndegeocello, cinq ans après ses débuts, a choisi une autre voie. Portée sur les jeux de rôles et les questions d’identité sexuelle, elle se glisse avec bonheur dans la peau des autres et charge d’une onde trouble les tubes de George Clinton (Atomic Dog) ou Sade, dont elle électrise le Smooth Operator. Comme pour son album hommage à Nina Simone, elle s’engage dans des corps étrangers pour en sortir transfigurée. Et eux avec. Possession, dirait-on. « Ventriloquism », dit-elle.

Jon Batiste "Hollywood Africans"

"Hollywood Africans » est le titre du nouvel album de Jon Batiste, mais aussi une peinture de Basquiat. Tous deux montrent qu’un artiste tire le meilleur de ses influences ; et avec ce nouvel album, Batiste nous entraîne dans une magistrale échappée, des débuts du jazz à nos jours." Echappée Jazzy

Raymond d’Huy "Phil"

Raymond d’Huy rend hommage à son frère Philippe d’Huy, décédé en juin 2014. Phil est une belle dédicace pleine de vie et d’espérance. 

Raymond d’Huy a pris sa guitare pour confier ce qu’il avait sur le cœur. “C’était pour moi un exécutoire, une thérapie, une prière. Dans ce projet, j’ai invité des amis, des personnes authentiques que j’estime”. Des artistes de renom sont sur le Phil: Sonny Troupé, Dominique Bérose, Michel Mado, Leedhya Barlagne, Jonathan Jurion, Fanswa Ladrezeau, Jacques Schwarz-Bart... (source Coconews)

VISIONS

Jean-Michel LESDEL
Double CD Jazz, biguine et messe populaire antillaise

Musicien et auteur-compositeur, originaire du Lamentin, c'est en 1992 que Jean-Michel Lesdel obtient un premier prix d'orgue au Conservatoire National de la région d'Orléans, dans la classe de François-Henri Houbart.

Parallèlement à l'orgue, il suit des cours de musique de chambre en tant que claveciniste dans la classe du flûtiste de renom Pierre-Alain Biget, d'écriture et de direction d'orchestre avec Jean-Marc Cochereau.
Jean-Michel Lesdel a travaillé d'autres styles musicaux, notamment lors de Masters classes avec des maîtres tels que Gonzalo Rubalcaba ou encore Jeff Gardner pour le Jazz et le Latin-jazz. Il reçoit, en 2001, le prix du Conseil Général en qualité de pianiste et, en 2009, est décoré de la Palme d'Argent de l'Encouragement Public. Enseignant l'orgue et le piano, Jean-Michel Lesdel est actuellement Directeur de l'Ecole de musique du Lamentin.

23,00 €

Librairie Le Moule

CAB ( Caraïbes Afrique Brésil)

Guitare Blick Bassy (Cameroun)
Piano Mario Canonge (Martinique)
Batterie et percussions Adriano Tenoriodd (Brésil)

Un projet unique pour un voyage musical singulier, de l’Afrique au Brésil en passant par les Caraïbes à travers l’incontournable pianiste martiniquais Mario Canonge, le camerounais Blick Bassy et sa voix soul si savoureuse et le jeune et très talenteux percussionniste brésilien Adriano Tenoriodd !

17,95 €

Librairie Le Moule

Frères Frew

Thierry FANFANT - David FACKEURE
Jazz antillais

David FACKEURE (Piano)
Thierry FANFANT (Basse, Percussions)
Jean-Philippe FANFANT (Batterie)
Thibault HIEN  (Saxophones, Flûtes)

19,95 €

Librairie Le Moule

DIASPORAS

VICTOR O

Fort des premiers succès populairtes et médiatiques de son premier album Révolution Karibeana, Victor O écrit, joue et chante depuis toujours les richesses, les difficultés et les forces des peuples de la caraïbe dont il est originaire. Il est aujourd'hui un artiste de référence de la nouvelle scène caribéenne.
Son messge universel et engagé est compilé dans son nouvel album dont le titre parle de lui-même, "DIAPORAS".

Guitare à la main pour toujours mieux exprimer les élans, appareil photo en tête pour toujours mieux fixer les métaphores, notre Monde, il le parcourt toujours en quête d'un renouveau. Victor O chemine dans cet album sur les routes de son territoire, à la conquête de son bel univers ou il croise aussi celui des autres

20,00 €

Librairie Le Moule

NEVE

LYANNAJ
Bretagne / Guadeloupe
Lyannaj Névè c’est la rencontre des traditions musicales bretonnes et guadeloupéennes.

Il y a quelques années, Hervé Le Lu, musicien emblématique du groupe Carré-Manchot, curieux de nouvelles expériences musicales, était à l’origine d’un premier rapprochement entre Bretons et Guadeloupéens. La rencontre avec les musiciens d’Akiyo donne naissance à Lyannaj, un album sorti en 1998.
Le projet est salué par la critique et le public comme un évènement. Aujourd’hui un nouveau projet, Lyannaj Névè, voit le jour. Issus des groupes Kejaj (dont fait partie Hervé Le Lu) pour la Bretagne, Akiyo et Wopso pour la Guadeloupe, les musiciens mêlent les sons du ka à ceux de la bombarde ou de l’accordéon, et puisent dans leurs répertoires respectifs (fest-noz et léwoz) pour livrer une musique originale faite de partage dans la découverte de la différence.

17,90 €

Librairie Le Moule

Véronique HERMANN SAMBIN

Roz Jériko

17,50 €

Très belle voix. Chanteuse de jazz gwadloupéyenne .... à découvrir impérativement!!!!

Avec au passage les interventions de Mr Alain JEAN MARIE et de Tonny CHASSEUR  entre autres...

Librairie Le Moule

LE PIANO DANS LA MUSIQUE CREOLE

Thierry VATON & Georges GRANVILLE

ADMC

Un ouvrage pédagogique de référence qui présente la richesse et la diversité du rôle du piano dans la musique créole (Martinique-Guadeloupe-Guyane) : de la biguine, de la mazurka …. aux rythmes actuels.

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain Jean-Marie par Jean-Claude Gaspaldy et Hiroshi Murayama

"C’est le pari fou d’un musicien passionné, bercé par les notes d’Alain Jean-Marie depuis son enfance : retranscrire le répertoire piano biguine-jazz du pianiste sur partition. Jean-Claude Gaspaldy, guitariste émérite a tenté l’aventure et transformé l’essai. Avec la complicité du pianiste Hiroshi Murayama, ils publient le premier volume de retranscriptions pour piano des compositions d’Alain Jean-Marie. Sept titres ont été choisis, puisés dans la carrière d’Alain, depuis le fameux Piano Biguine, sorti en 1969 chez Debs International (Amour à Montréal) et référence de ce fameux biguine jazz, jusqu’à la série des Biguines Réflections qui ponctuent régulièrement sa production musicale, et sans oublier Gwadarama paru en 2009 (Tiéri An Landémil).

Pour Jean-Claude Gaspaldy, ce projet est aussi une action de sauvegarde du patrimoine, dans la lignée du récent ouvrage de George Granville et Thierry Vaton sur le Piano dans la Musique Créole. Un deuxième volume de sept autres compositions est actuellement en chantier, avant un troisième tome, consacré lui aux interprétations par Alain Jean-Marie, de standards antillais." Bananier bleu

MANDALA COLORIAGE ANTI STRESS

Un livre à l’usage des musiciens, des conservatoires, des écoles de musique et du grand public.

Album à partir de 9,00 €

Les mandalas sont des dessins à la symétrie parfaite tout droit venus du Tibet avec leurs nombreux détails pour complexifier la mise en couleur.

Osez l'art-thérapie, une façon de se vider la tête en coloriant des dessins subtils aux thèmes variés et aux détails alambiqués.

SELECTION K-DO!!!

MOULAGES DU LOUVRE

L'atelier des moulages du Louvre fait revivre depuis 200 ans les plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de la création. Répliques parfaites, toutes ces sculptures portent l'estampille de la Réunion des Musées Nationaux - Grands Palais, certificat de garantie de la provenance et de la qualité de leur fabrication.

AMENEMHAT III : 58,00 €

SCRIBE NEBMERTOUF ET DIEU THOT : 175,00 €

TETE DE TOUTANKHAMON : 120,00 €

Remise de 20% en magasin

Librairie Le Moule

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel diam vulputate, venenatis tortor condimentum, sagittis libero. Donec egestas vel erat vitae varius. Nulla hendrerit purus ut leo mollis scelerisque. Quisque rutrum est ac auctor imperdiet. Fusce congue, nulla sed dapibus ultrices, metus turpis adipiscing justo, sit amet semper eros mi quis urna. Curabitur ornare justo sed aliquet condimentum. Nunc congue vitae leo non sodales. Suspendisse aliquet id ipsum hendrerit mollis. Vestibulum interdum pulvinar velit, nec condimentum erat. Nulla facilisi.