Mikaël

  • Bootblack T.2

    Mikaël

    • Dargaud
    • 11 Septembre 2020

    Allemagne, 1945. Les troupes américaines traquent les derniers soldats ennemis. Dans leurs rangs, un homme n'a pas fait le deuil de son passé. Ancien cireur de chaussures sur les trottoirs de New York, un Bootblack, il est né sous le nom d'Altenberg, mais il préfère qu'on l'appelle Al Chrysler. Pour oublier l'horreur de la guerre, Al se refugie dans ses souvenirs, à l'époque où il n'était qu'un gamin des rues de Manhattan.
    Avant de s'engager, il a passé dix années en prison. Aujourd'hui, il a 25 ans. La femme de sa vie, Maggie, n'est plus qu'un reflet dans sa mémoire. Tous ses copains sont morts. Tous, sauf un, " Diddle Joe ", qu'il revoit sur le front. Leurs retrouvailles seront brutales : Al découvre que " Diddle Joe " les a trahis... L'auteur de Giant signe le second volet d'un diptyque émouvant, qui procède par flashbacks et qui offre une plongée fascinante dans un New York mythique et onirique.
    Comme le dit Maggie, " Nos rêves nous appartiennent, et personne ne pourra jamais nous les enlever... "

  • Bootblack T.1

    Mikaël

    • Dargaud
    • 7 Juin 2019

    Sur le front allemand, au printemps 1945 : la guerre ne laisse que mort et destruction dans son sillage. Pour échapper à l'horreur du présent, Al, soldat américain, seul rescapé de son unité, se plonge dans les souvenirs de sa vie new-yorkaise.



    Fils d'immigrés allemands, né aux États Unis, il n'a pas dix ans quand, en une nuit, sous l'oeil satisfait de ces Américains anti-étrangers, il perd ses parents et son foyer dans un terrible incendie. Tournant le dos à ses origines, Al n'a pas d'autre choix que de vivre dans la rue ; il devient Bootblack, un « cireur de chaussures ». Avec son ami Shiny, ils parviennent tant bien que mal à survivre en se serrant les coudes. Six ans plus tard, en 1935, ils font la rencontre de Buster et de l'ambitieux Diddle Joe. Et puis, il y a Maggie, cette fille dont Al est amoureux et dont il souhaite ardemment gagner l'estime. Et ce, même si elle lui fait bien comprendre qu'ils ne vivent pas dans le même monde.



    New York n'offre aucun avenir pour les miséreux, Al l'a bien compris. Il est donc bien décidé à gagner plus d'argent, quels qu'en soient les moyens. Mais il n'imagine pas, alors, que la guerre qui menace lui donnera bientôt rendez-vous avec son passé...

  • Giant T.1

    Mikaël

    • Dargaud
    • 2 Juin 2017

    New York, 1932. Malgré la grande dépression qui frappe durement l'Amérique, les buildings s'élèvent toujours plus haut dans le ciel de Manhattan et les chantiers prolifèrent. C'est là que travaille Giant, un homme taciturne à la carrure imposante. Ses collègues le chargent d'avertir la famille d'un compatriote irlandais du décès accidentel de celui-ci. Mais, dissimulant la triste vérité, le mystérieux colosse envoie une belle somme d'argent à Mary Ann, la jeune veuve, ainsi qu'une lettre dactylographiée qui pourrait être de son mari... Elle lui répond et commence alors une correspondance régulière, sans que Giant dissipe le mensonge. Vient alors le jour où Mary Ann et ses enfants débarquent à New York...

  • Giant T.2

    Mikaël

    • Dargaud
    • 19 Janvier 2018

    New York, début des années 1930. Nous retrouvons Giant, ce mystérieux colosse irlandais qui, avec ses compatriotes immigrés, sue sang et eau à construire des gratte-ciel. Depuis un moment, il ne reçoit plus de réponse aux lettres dactylographiées qu'il continue à envoyer, ainsi que de l'argent, de l'autre côté de l'océan, à Mary Ann, l'épouse d'un de ses collègues décédé accidentellement. Giant, qui semble n'avoir peur de rien, n'a toujours pas trouvé le courage de révéler à la jeune femme qu'elle est veuve... Que signifie le silence de cette dernière ?... Que se passerait-il si elle avait pris la route du Nouveau Monde pour rejoindre son mari ?

  • Cette fois-ci, le voyage de Junior en Chine va dépasser de loin toutes les singularités qu'il a pu rencontrer lors de ses précédents voyages. En effet, Junior, Tamati, Lému et Pao Lin vont se battre contre de terribles guerriers, rencontrer un drôle de vieillard, chevaucher un dragon et tout ceci pour déjouer l'accomplissement de la terrible prophétie : le réveil de l'empereur !
    Mais tout ceci est-il bien réel ou la venue de l'enfant aux cheveux d'or changera vraiment le cours de l'histoire ?
    Pour le savoir, empruntez le pas de Junior et de ses amis pour un fabuleux voyage !


  • Junior est un petit garçon anglais habitant Londres à la fin du 19ème siècle. Il accompagne son père archéologue aux quatre coins du monde, ce qui à chaque fois l'entraîne dans d'extraordinaires aventures. Nous les retrouvons au Pérou, sur le plateau de Nazca où une équipe d'archéologues vient de mettre à jour une importante dalle en or.

  • Tous les enfants grandissent, et Junior n'échappe pas à la règle.
    L'heure est maintenant venu pour lui d'aller à l'école régulièrement au lieu de suivre son père archéologue, aux quatre coins du monde.
    Pourtant, cette journée de septembre qui s'annonce des plus moroses pour notre jeune héros, pourrait bien se révéler être la plus mouvementer qu'il n'ai jamais connu, l'entraînant jusqu'au bout du monde, là où tout devient froid et glace : l'antarctique !

  • Les musées londoniens sont cambriolés un par un. Désirant s'éloigner de toute cette agitation, Junior et son père décident d'accepter l'invitation d'un veil ami qui habite sur les rives du Loch Ness, là même où un mystérieux monstre aurait été aperçu. Mais arrivés sur les lieux, nos citadins sont loin d'être accueillis chaleureusement. Ne se laissant pas impressionner, le docteur Hudson décide d'élucider ces mystères. Pourquoi Junior et son père sont-ils reçus de cette façon dans ce petit village de pêcheurs d'habitude calme ? Ce monste, est-il légende ou réalité ? Découvez-le vite !

  • Alors qu'ils traversent l'Océan Pacifique pour rejoindre l'archipel de la Polynésie, Junior, un petit anglais vivant à la fin du XIXème siècle, et Tamati (une jeune tahitienne qui l'accompagne désormais dans ses aventures) tombent à la mer lors d'une violente tempête, et se retrouvent seuls, naufragés sur une petite île inconnue. Mais les deux enfants ne sont pas au bout de leur surprise en apprenant que cette île est habitée par une bande de terribles pirates, prisonniers d'une étrange malédiction.

  • Circus

    Mikaël

    Découvrez Circus, le livre de Mikaël. "- Un spectacle ? On ne fait pas de spectacle nous, tu fais erreur ! - Et tous vos tours trop extra-terribles, qu'est-ce que c'est alors ? - Mais voyons petite fille, c'est qu'il en a toujours été ainsi dans le pays d'où nous venons, certains crachent du feu ou marchent sur les mains, alors que d'autres possèdent de très longues jambes ou de très grands pieds ! Nous sommes tout simplement nés comme ça !"

  • Les requins et le trésor

    Mikaël

    • Plb
    • 8 Avril 2010

    Dans les bulles des détendeurs, les requins, appâtés par le trésor, semblent galérer. C'est sans compter la persévérance de l'espiègle Mélissa qui entraînera ses amis depuis le sommet de la Soufrière jusqu'aux fonds coralliens de Bouillante.
    Ayayaye Lézabriko!

  • Le roi de l'hiver

    Mikaël

    Cela s'est passé il y a bien longtemps maintenant... Pourtant, dans cette charmante petite province éloignée, on se souvient encore de ce matin-là ! Un matin ou pour la première fois, toutes les terres, toutes les habitations et tous les arbres furent recouverts d'un épais et cotonneux manteau blanc : de la neige !

  • il fut une époque dont les plus anciens d'entre nous se souviennent encore, où tous les nuages étaient fabriqués à la main.
    ainsi aux quatre coins du pays, les petites nuageries produisaient chaque jour de magnifique, de moelleux et doux nuages. jusqu'au jour où...

  • La neige

    Mikaël

    Cela s'est apssé il y a bien longtemps maintenant... Pourtant, dans cette charmante petite province éloignée, on se souvient encore de ce matin-là ! Un matin où pour la première fois, toutes les terres, toutes les habitations et tous les arbres furent recouvertes d'un épais et cotonneux manteau blanc : de la neige !

  • Junior est un petit garçon anglais habitant Londres à la fin du 19ème siècle. Il accompagne son père archéologue aux quatre coins du monde, ce qui à chaque fois l'entraîne dans d'extraordinaires aventures.
    Nous les retrouvons ici en Afrique de l'Est, à la recherche du professeur Howard qui a mystérieusement disparu alors qu'il était sur le point de découvrir le secret d'une étrange tribu....

  • Il fut une époque, dont les plus anciens d'entre nous se souviennent encore, ou tous les nuages étaient fabriqués à la main. Ainsi aux quatre coins du pays, les petites nuageries produisaient chaque jour de magnifiques, de moelleux et doux nuages. Jusqu'au jour où...

  • "- Un spectacle ? On ne fait pas de spectacle nous, tu fais erreur ! - Et tous vos tours trop extra-terribles, qu'est-ce que c'est alors ? - Mais voyons petite fille, c'est qu'il en a toujours été ainsi dans le pays d'où nous venons, certains crachent du feu ou marchent sur les mains, alors que d'autres possèdent de très longues jambes ou de très grands pieds ! Nous sommes tout simplement nés comme ça !"

  • Savez-vous que certains fleuves coulent de bas en haut ? Que la Lune tourne en ligne droite ? Qu'en lisant ces quelques lignes vous voyagez à la vitesse de 300 000 kilomètres par seconde ?
    Ces affirmations peuvent vous sembler absurdes, et pourtant elles sont vraies ! Notre perception du monde est parfois trompeuse. Il ne s'agit pas toujours d'être plus intelligent pour répondre aux grandes questions : il faut avant tout être astucieux. Un simple changement de point de vue suffit souvent à éclairer les phénomènes les plus complexes.
    Les mathématiques nous offrent un outil puissant pour comprendre les rouages de l'Univers. Elles nous apprennent à penser plus large pour comprendre plus loin. C'est ce que nous montre ici Mickaël Launay, dans un voyage passionnant qui commence dans les allées des supermarchés et s'achève dans les profondeurs vertigineuses des trous noirs.
    Ah, et il reste une dernière question : quel est le rapport entre tout cela et un parapluie ?

  • Premier bonjour Nouv.

    Cet album aux couleurs de l'aube raconte tout ce qui précède le moment du réveil : c'est le parcours du gardien du phare qui éteint la grande lanterne et enfourche son vélo. Il va croiser sur ce chemin la nature et tout un monde qui se réveille en cascade dans le détail et le très grand. Un petit crochet par la boulangerie et son odeur de croissant si matinale et un dernier coup de pédale jusqu'à la maison où un enfant attend ce veilleur les bras grand ouverts. Destiné aux tout petits, « Premier bonjour » raconte la bienveillance, rassurant sur la nuit, la promesse du lendemain et le réveil comme un rendez-vous chaleureux.

empty