Les États politiques ont été supplantés par les puissances industrielles, le pouvoir est détenu par les grands monopoles, privant de ressources la plus grande partie des populations, abandonnées à leur sort dans des territoires en proie à l'anarchie. Les cités armées répriment par la force les mouvements de révolte, qui se livrent à une violence désorganisée et meurtrière. Mais la caste au pouvoir s'est abandonnée au relâchement et à la corruption, se reposant sur sa supériorité, désormais menacée. Charles Fontreuil reçoit la mission d'enquêter sur un mouvement organisé de rébellion qui inquiète le pouvoir. Il va découvrir que les rebelles peuvent bientôt disposer d'une arme qui leur donnerait un avantage décisif. Cette arme est constituée d'un essaim « d'immatériels », créatures informatiques intelligentes. Un combat s'engage, pour prendre le contrôle des immatériels.
Par sa fréquence relative, comme par le nombre et la diversité des cas que peut occasionner sa présence, le Diverticule de Meckel, vestige de l'absence d'involution embryonnaire du Canal Omphalo Mésentérique, reste un acteur clé de la pathologie abdominale chirurgicale, qu'il domine par un caractère trompeur, aussi souvent muet et de découverte fortuite, que bruyant et mis à jour à l'occasion d'une complication.
A la manière d'un roman historique, et au fil des siècles, l'auteur fait découvrir le long cheminement intellectuel qui a conduit à affiner l'unicité embryo-anatomo-pathologique du Diverticule de Meckel. Mais aussi à la manière d'un ouvrage didactique de référence, il saura apporter l'aide nécessaire pour pouvoir répondre aux questions des étudiants et des praticiens.
Ogmédée serait né en 1780 mais il est bien le seul à croire en son extrême vieillesse.
Quelles preuves peut-il en donner ? D'autant que son aspect est celui d'un homme jeune en parfaite santé. Alors, imposteur, mythomane ? Ce n'est pas certain car les examens biologiques auxquels il se soumet montrent des anomalies génétiques troublantes. Amédée serait-il sincère et plus que bicentenaire ? La notoriété oppressante que lui vaut son unicité, réelle ou prétendue, fait de lui un homme traqué, incapable de profiter du privilège que lui accorde la vie.
Vers quel avenir enviable ou dramatique marche-t-il ?
Mademoiselle adèle est une coquette. monsieur mathieu est très soigneux. horreur, en s'habillant ce matin, ils ont perdu un bouton. chacun retrouvera le bouton de l'autre, et s'en accommodera jusqu'au coupe de foudre final.
l'orthopédie pédiatrique nécessite une approche particulière au sein de l'orthopédie, car le diagnostic, la prise en charge thérapeutique et notamment
chirurgicale, ainsi que la rééducation doivent tenir compte d'un paramètre crucial : la croissance de l'enfant.
cet ouvrage est consacré à la chirurgie orthopédique pédiatrique du membre
inférieur et du bassin. divisé par organe (bassin et hanche, cuisse, genou, jambe et pied) et par pathologie (tumorale et infectieuse, inégalité de longueur et déformations des membres inférieurs, fractures et immobilisation), il regroupe de manière complète et détaillée les techniques chirurgicales les plus récentes adaptées à l'enfant.
illustré par une riche iconographie en couleurs, clichés opératoires et dessins, lui conférant une approche didactique, cet ouvrage s'adresse aux chirurgiens dont la pratique n'est pas seulement orthopédique, aux orthopédistes qui ne sont pas exclusivement pédiatres, ainsi qu'aux chirurgiens en formation.