Monica Sabolo

  • Eden

    Monica Sabolo

    « Un esprit de la forêt. Voilà ce qu'elle avait vu. Quand on lui demandait, avec douceur, puis d'une voix de plus en plus tendue, pressante, s'il ne s'agissait pas plutôt de Lucy - Lucy, quinze ans, blonde, un mètre soixante-cinq, short en jean, disparue depuis deux jours -, quand on lui demandait si elle n'avait pas vu Lucy, elle répondait en secouant la tête : «Non, non, c'était un esprit, l'esprit de la forêt.» ».
    Dans une région reculée du monde, à la lisière d'une forêt menacée de destruction, grandit Nita, qui rêve d'ailleurs. Jusqu'au jour où elle croise Lucy, une jeune fille venue de la ville. Solitaire, aimantant malgré elle les garçons du lycée, celle-ci s'aventure dans les bois.

    2 Autres éditions :

  • Lors d'un pique-nique au bord du lac Léman, Summer Wassner, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d'une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l'eau. Ou ailleurs ?Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d'une famille figée dans le silence et les apparences. Comment vit-on avec les fantômes ?Une oeuvre magnétique à la lisière du thriller et du récit poétique. Nathalie Crom, Télérama.Un univers singulier teinté d'onirisme fantastique où Monica Sabolo explore en apnée les profondeurs vertigineuses de la psyché. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs.Il serait dommage, et c'est une litote, de passer à côté de Summer. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

    2 Autres éditions :

  • Crans-montana

    Monica Sabolo

    À Crans-Montana, la très chic petite station suisse, on les appelait « les trois C ». Chris, Charlie, Claudia. Trois jeunes filles en fleur et en fuseaux de ski. Il n'est pas un garçon d'alors qui ne s'en souvienne - leur beauté, leur mystère, leurs croissants tartinés de caviar, les fêtes au night-club, la jeunesse dorée des années 60... Indissociables. Insaissables. Et pourtant cette fêlure, que tous sentaient bien. Celle des promesses qui ne seraient pas tenues, des espoirs, pas comblés, du temps, qui ne reviendra plus et qu'on retrouve - parfois.

    1 autre édition :

  • Que reste-t-il de nos chagrins d'amour ?

    Depuis le premier jour, les signaux étaient là.
    Elle : passionnée, fougueuse, pleine d'espoir.
    Lui : fuyant, changeant, désinvesti.
    Le déséquilibre est flagrant mais elle s'aveugle, s'élance... s'effondre. Quelques mois plus tard, la rupture est consommée. Une rupture, comme une répétition de son histoire, dont elle nous offre les reliques naufragées : une collection de photos, quelques mots doux, des baisers volés, des briquets dérobés... Chronique de nos amours avortées.

    « L'on est surtout touché de plein fouet par le savant cocktail de drôlerie et de mélancolie qui s'en dégage. Par un charme fou qui ne se dissipe pas, même le livre refermé. » Alexandre Fillon - Sud-Ouest.

    Cet ouvrage a reçu le prix de Flore.

    1 autre édition :

  • " julia avait toujours peur de me perdre.
    Quand nous avions dix ans, elle m'avait planté une aiguille dans le bras parce que je lui avais parlé de sophie, une fille de ma classe qui m'avait invitée à venir voir son aquarium tropical. a quinze ans, elle m'avait écrit une lettre mélodramatique, qu'elle avait signée de gouttes de sang séché, juste parce que j'allais quelquefois dormir chez yukiko, une petite japonaise neurasthénique. a dix-sept ans, elle m'avait avoué qu'elle pensait souvent à ma mort.
    " en déroulant les vies aventureuses de louise et julia, monica sabolo signe un livre lumineux d'humour et de grâce sur cet âge vertigineux où la vie est aussi sauvage qu'au coeur d'une forêt tropicale. jungle ou l'épopée de l'adolescence.

    1 autre édition :

  • Le roman de lili

    Monica Sabolo

    • Lattes
    • 29 Mars 2000

    Dans ses rêves, lili s'est attribué le rôle vedette, celui de la romancière mythique follement aimée d'une rock star.

    Mais la vraie vie de lili est une longue tragédie. un boulot minable à la pêche et les poissons, des amours inexistantes et un entourage nocif qui affiche un bonheur indécent.

    Bref, tout cela ressemblerait à une mauvaise blague si l'héroïne de cette histoire, douce mythomane, n'avait pas décidé de prendre sa revanche sur l'existence...

    Pour le plus grand plaisir du lecteur entraîné dans une équipée sauvage au pays des célibataires, version oiseaux-mazoutés.

    Tendre et tonique, le roman de lili montre comment le gin, le rire et les copains finissent par sécher les larmes.


    /> Monica sabolo a vingt-huit ans. elle ne travaille pas à la pêche et les poissons et signe là son premier roman.

  • À l'école, Thomas, Mou et Théo sont amoureux d'Isis. La petite fille de la bande est une aventurière dans l'âme qui rêve de faire des safaris. Un soir de pleine lune, ils acceptent de l'accompagner dans une virée nocturne, à la recherche de la chouette blanche du square...

empty