L'auteur propose une découverte des sources scientifiques de la cosmo-théologie de l'Afrique antique mais aussi impériale en rapprochant les Textes Sacrés de l'Afrique noire des analyses scientifiques des spécialistes de l'astrophysique.
Comment, pourquoi et quand nos Divinités négro-africaines sont-elles devenues des Saints chrétiens ? Pourquoi kes tours de passe passe ont soudainement fait des émules parmi les rédacteurs des trois religions monothéistes ? Si la religion reste un enjeu de reconquête majeur pour le Monde Panafricain, privés de l'accès à notre boîte noire historico-culturelle, nous sommes devenus des proies faciles pour tous les diseurs de bonne aventure. Mais, si la nature cyclique du temps nous ramène inexorablement à notre identité spirituelle africaine, c'est qu'il y a bien une raison. Pour l'égyptologue François Daumas, ce qui
Pourquoi ce fascicule ? Il peut-être surprenant de penser que les Saints de la tradition chrétienne, étaient à l'origine des Divinités négro-africaines de la période pharaonique.
Si cette thématique développée dans le tome 3 de la collection > a frappé les esprits, il nous reste maintenant à offrir plus de place aux images. Car celles-ci nous en disent souvent plus que les mots.
L'Afrique noire est à l'origine de beaucoup de concepts religieux souvent présentées malicieusement comme étant d'origine sémitique, tel le Dieu unique, la vie éternelle, le Paradis, le Jugement des morts, le fils de Dieu, l'Annonciation, etc.
Il est temps de revitaliser notre Mémoire historique africaine pour initier notre Ouhem Messout (Renaissance kamite). Alors, frottez-vous bien les yeux et prenez du plaisir à parcourir ce facicule.
Illustré avec passion par Djaïbré Asha Maât, ce merveilleux conte conçu par Nioussérê Kalala Omotunde est basé sur l'histoire vraie du roi Narmer, le fondateur de l'empire nilotique de Kemet vers -3200 ans.
Avec le tome 2, l'auteur vous proposer d'explorer l'originalité africaine de la relation entre le Grand Infini (Dieu) et le Fini (l'homme) à travers l'apprentissage de la lecture du Grand Livre Céleste. Car qui n'a point observé l'Univers, ne peut comprendre pourquoi le Microcosme n'est que le reflet du Macrocosme.
Cahier d'exercices pour enfants (5 à 15 ans et +) dédié à la découverte des Mathématiques Africaines.
Tout peuple possède ses propres Humanités Classiques qui contribuent à forger son Paradigme (identité culturelle, valeurs civilisationnelle et cadre intellectuel). L'étude de celle-ci englobe l'examen méthodologie de ses productions scientifique, technique, littéraires, philosophiques et artistiques ancestrales, sans oublier le domaine des Sciences Social (us et coutumes, spiritualité, cultures et traditions).
Le terme Humanités Classiques Africaines a été utilisé pour la première fois par le professeur Cheikh Anta Diop pour désigner notre patrimoine historique Égypto-nubien. Celui-ci développa l'idée pertinente que les civilisations antiques de la vallée du Nil (Égypte, Nubie) devront à l'avenir servir de socle pédagogique à l'enseignement des jeunes générations panafricaines.
Si les legs de la civilisation gréco-romaine sont utilisés comme matrice en matière d'éducation scolaire et de socle d'unité culturelle pour les jeunes de l'Europe, les réalisations de nos ancêtres africains de la vallée du Nil (Egypte, soudan) devront elles aussi, contribuer de même à la valorisation du génie Africain, passé, présent, futur.
La thèse coloniale et néocoloniale qui nous a été présentée jusqu'à présent, prétend que c'est à l'Europe esclavagiste que l'Afrique noire devrait son essor civilisationnel. En vérité tout a une fin... La Vérité est la fin du mensonge !
Pourquoi un ouvrage consacré à l'histoire de la monnaie ? Le paradigme actuel de la recherche affirme que l'invention des notions de monnaie et d'étalon monétaire serait l'apanage exclusif des grecs d'Asie Mineur au XII siècle de l'ère ancienne africaine.
L'Afrique noire elle, durant toute son son histoire (périodes pharaonique et impériale) n'aurait jamais dépassé le stade primitif du troc. Si l'idéologie coloniale n'avait point déjà tracé son sillon dans les consciences, une telle affirmation serait bien évidemment perçue comme exagérée.
Cet ouvrage sur l'histoire réelle de la monnaie souhaite vous démontrer que la réalité est beaucoup plus complexe et qu'il faut toujours se méfier des déclaration gratuites de chercheur occidentaux ayant perdu toute notion d'objectivité. Car c'est bien l'Afrique noire qui a inauguré le tout premier lexique économico-financier de l'histoire humaine et les termes modernes actuels ont des racines qui viennent en réalité de très loin.
Nous n'oublierons pas l'Afrique impérial qui fut, elle aussi relativement riche en systèmes financiers. Mais il est maintenant de notre ressors de sortir les deux premières monnaies de l'histoire, à savoir le Shâty et le Dében, des oubliettes notre mémoire.
Notre Grand Sage Path-Hotep enseignait dans sa dixième Maxime, que .
Ainsi, il affirme donc l'existence d'un Principe initial, agissant comme un Méta-Principe Initial rattaché à une réalité matérielle et/ou immatérielle définissable comme une Cause, qui aurait la faculté d'engendrer une ou plusieurs conséquences perçues comme son ou ses effets. Ainsi, tout effet dépendrait d'un Méta-Principe qui lui est propre, agissant en tant que Cause et qui elle seule serait en mesure d'expliquer la nature et les aspects de l'effet. L'effet ne serait donc en réalité, que la manifestation de l'existence de cette Cause. Par conséquent, les même Causes produisant les même effets, agir sur les Causes permettrait de mieux Maîtriser les effets.
Ce Principe dit de > est une réalité dans tous les domaines ( sciences, médecine, astronomie, spiritualité, vie personnelle, etc.). C'est d'ailleurs lui qui révèle l'existence des Lois de la Maât. Nos Nétchèrou, Shou, Tefnout, Geb et Nout ont tenté d'éveiller notre conscience à l'existence des phénomènes invisibles impactant notre réalité afin que nous puissions évoluer dans le monde avec plus d'assurance. Ce quatrième tome de Cosmogénèse kamite vous invite donc à découvrir leurs enseignements cachés.
Ce manuel est dédié à une approche pédagogique et ludique de nos Humanités Classiques Africaines. Il a pour vocation de permettre aux jeunes générations panafricaines de découvrir, l'extrême richesse de notre patrimoine ancestral dans de nombreux domaines.
De plus en plus, les fouilles archéologiques le révèlent, l'Afrique noire a initié de façon très précoce, toutes les découvertes majeurs de la civilisation (architecture, astronomie, etc.).
A ce titre, nous avons tant de belles choses, tant de belles histoires à faire découvrir à nos enfants.
A travers ce manuel de N. Kalala Omotunde, invite tous les enfants à célébrer ensemble, le Génie Africain.
La thèse coloniale et néocoloniale qui nous a été présentée jusqu'à présent, prétend que c'est à l'Europe esclavagiste que l'Afrique noire devrait son essor civilisationnel. En vérité tout a une fin... La Vérité est la fin du mensonge !
Cet ouvrage passionnant vous invite à découvrir les hymnes et prières de l'Afrique noire pharaonique.