Zoichi Kanoe découvre où se cache Ion Green, une jeune fille qui joue un rôle clé dans le grand projet d'amélioration de l'espèce humaine lancé par la DRF. Seulement, la DRF arrive avant lui et prend d'assaut l'agence, utilisant même un dangereux liquide, le polymère imagé en phase inverse. Dans ce contexte de guerre où règne la plus grande confusion, Zoichi parviendra-t-il à trouver un moyen de récupérer Ion Green ?
Exploration spatiale et souche viraleEn l'an 3005, une équipe de recherche est envoyée sur Mars. Mais, alors qu'ils reviennent sur Terre, leur appareil s'abîme en mer et le corps de l'un d'eux est retrouvé flottant dans l'atmosphère et atteint d'un étrange virus. Six mois plus tard, l'agent Zoichi Kanoe est envoyé par la Toa Industries sur l'île artificielle de 9JO, où il découvre une population ravagée par le virus. Ce dernier aura d'ailleurs infecté toute la planète d'ici une quinzaine d'heures. Zoichi aura-t-il encore le temps de trouver et protéger des gens immunisés ?Après Blame Deluxe et Blame 0 Deluxe, la réédition de l'oeuvre de Tsutomu Nihei se poursuit en grand format. À la fois graphiquement vertigineux et visionnaire, Biomega Deluxe saura trouver une place de choix dans les bibliothèques, avec une série complète en seulement trois tomes.
La plus monstrueuse des oeuvres de NiheiJuste après Blame 0 (Noise), c'est au tour d'Abara d'avoir droit à une édition deluxe. En un seul volume et en grand format, vous pourrez découvrir l'un des points culminants de l'art graphique de Nihei qui a inspiré de nombreux auteurs.
Le lecteur se verra parachuté dans un univers où s'affrontent des créatures monstrueuses : d'un côté, les shiro gauna ou gauna blancs et de l'autre, les kuro gauna ou gauna noirs. Rien que la scène de transformation vaut le détour, et reste une référence immanquable pour tout adapte de Kaiju 8 ou de Chainsaw Man.
Le retour des oeuvres de Nihei au format Deluxe !Noise revient sous l'appellation « Blame Tome 0 » pour compléter la collection des Blame deluxe.
Musubi Susono est une inspectrice qui enquête sur une mystérieuse affaire de disparitions d'enfants, en compagnie de son collègue Krauser. Mais en cours d'investigation, ils sont attaqués par un groupe se faisant appeler Le Culte. Ces derniers utilisent un pouvoir appelé « le chaos du réseau » pour transformer des humains en monstres. Alors que Susono se rapproche d'une vérité aussi redoutée qu'espérée, elle est confrontée aux prémices d'une révolution gigantesque, qui pourrait bien changer la face du monde tout entier.Tsutomu Nihei nous entraîne ici dans une histoire parallèle à la série principale. Toujours fidèle à son style inimitable composé de décors gigantesques et oppressants, de créatures monstrueusement hybrides et de combats titanesques, Nihei donne une vision pessimiste d'un avenir où l'humain en tant que tel n'a plus sa place.
Attention : série culte !Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de gènes d'accès réseau, un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.
Édité en 2000, Blame! est l'oeuvre qui a révélé le génie de Tsutomu Nihei. Son univers si particulier mélangeant l'organique à l'inorganique et son trait unique ont depuis conquis les geeks du monde entier pour devenir une référence culte. En 2017, l'arrivée du film d'animation adapté du manga a permis à toute une nouvelle génération de connaître la licence. Avec cette édition Deluxe en 6 tomes, dans un format proche de la nouvelle édition d'Akira, vous pourrez redécouvrir les fondements de l'univers Nihei dans toute sa splendeur.
Killee poursuit sa quête des gènes d'accès réseau, seul moyen de se connecter à la Netsphere, le système virtuel qui régente le monde entier. Alors que lui et Shibo s'apprêtent à tenter de traverser la mégastructure, la gigantesque structure porteuse qui charpente la Ville et la divise en niveaux hermétiques, ils sont contactés par l'agence gouvernementale, le niveau de contrôle de la Netsphere, désireuse de leur apporter son aide pour tenter d'enrayer la progression du chaos qui dévore le monde.
Parvenus dans un autre niveau de la Ville, Killee et Shibo y font la connaissance d'une tribu de rescapés humains aux côtés desquels ils doivent faire face à un raid de la Contre-mesure. Shibo perd la vie au cours de l'assaut mais parvient à transférer sa conscience dans le corps de la contre-mesure d'élite Sanhakan tandis que les autres humains se réfugient de justesse dans le seul abri qu'il leur reste : une immense structure cylindrique, indépendante de la Netsphere, du nom de Toa Industries. Killee et Shibo partent eux aussi explorer ce bâtiment aux multiples secrets.
Parvenus dans un niveau officieux, opérant indépendamment du reste de la Ville, Killee et Shibo font la rencontre de Dhomochevsky et Ico, des contre-mesures provisoires qui n'exterminent pas les humains dépourvus de gènes d'accès comme leurs collègues réglementaires. Mais leur petit groupe est pris d'assaut par un terrible ennemi : un groupe d'organismes siliciés mené par Daphine Lu-Linvega, qui ambitionne de se connecter à la Netsphere et voit dans l'échantillon de code génétique que détient Shibo une occasion en or de parvenir à ses fins.
Une très longue période s'est écoulée depuis l'affrontement cataclysmique contre Daphine Lu-Linvega qui a vu l'immobilisation de Killee et le téléchargement d'une contre-mesure de dernier niveau dans le corps de Shibo. Mais l'agence gouvernementale a dépêché une vieille connaissance pour protéger celle-ci des organismes siliciés. En effet, il se pourrait bien qu'elle renferme en elle la clé de la quête de Killee et du salut de la Ville...
Le combat au sein de Toa Industries atteint son paroxysme. La petite tribu d'humains survivants qui s'est réfugiée entre les murs de cette immense structure fichée dans la Ville est prise entre les feux des IA folles censées la protéger, des envahisseurs siliciés et des contre-mesures venues exterminer tout le monde. Et après des années à partager tant bien que mal le même corps, Shibo et Sanhakan sont de nouveau séparées. Comment va réagir cette dernière ?
Le retour du Grand Tsutomu NiheiSur l'astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines... En plein milieu d'un exercice de marche, Ao, Biko et Essro, habitants de la poutrelle à la macle blanche viennent au secours d'une fille étrange poursuivie par des soldats de l'empire de Revidor. Celle-ci leur confie un code et sept projectiles capables de bouleverser le monde!Dans Aposimz, l'auteur du mythique Blame! et du déstabilisant Knights of Sidonia puise ce qu'il a pu concevoir de meilleur dans ses différentes oeuvres, pour nous proposer un récit de dark-fantasy contemporain et accessible, qui saura captiver tout autant les fans de la première heure que les néophytes. Si vous êtes un inconditionnel de Nihei, vous vous sentirez en terre familière avec les marionnettes qui peuplent cette planète, et si vous découvrez pour la première fois son univers, vous n'aurez qu'à suivre le jeune Esserow pour vous laisser guider par la belle Titania !
Devenu une marionnette régulière, Essro a acquis un pouvoir surhumain. Aux côtés de Titania, l'étrange automate qui lui sert de guide, il arpente un monde glacial et dévasté avec une seule idée en tête : la vengeance.Le deuxième tome très attendu du nouveau récit de dark fantasy de l'auteur de Blame ! et Knights of Sidonia.
Sur l'astre glacial Aposimz, le combat d'Essro contre l'empire de Revidor s'intensifie. Alors que le guerrier de la poutrelle à la macle blanche parvient à vaincre de justesse son ennemi juré et venger la destruction de son pays natal, un réincarné d'élite de l'empire se dresse devant lui...
Le monde d'Aposimz se dévoile et l'empereur lui-même apparaît dans ce troisième tome du nouveau récit de l'auteur de Blame! et Knights of Sidonia.
Le retour du Grand Tsutomu NiheiL'épidémie de marionnettisation prend des proportions telles que même l'empire est menacé d'anéantissement. L'affrontement entre le groupe d'Essro et les tueurs de l'escadron d'exécution atteint son paroxysme. Et sur Aposimz s'abat un déluge de bruit et de fureur au bout duquel seront révélés les derniers secrets du monde souterrain.
Essro et Keisha, toujours en lutte contre l'empire, poursuivent Kajiwan jusqu'au mausolée homéodifférentiel grâce aux capacités de recherche de Titania. Mais en chemin, ils sont témoins de phénomènes étranges et d'actions mystérieuses de la part de leurs ennemis, derrière lesquels se cache le terrifiant pouvoir de l'empereur, Suo Nichiko...
Les ambitions démesurées de Kajiwan se sont soldées par la chute catastrophique du régulateur météo Umé, entraînant une terrible vague de froid sur le territoire de la plaque composite nord. Essro, dernier rempart contre la toute-puissance de l'empereur de Revidor, est grièvement blessé. Mais alors que tout semble perdu, un nouveau mouvement fait son apparition...
Terrées dans les souterrains, Keisha et Titania se démènent pour ressusciter Essro, mais l'empire s'est lancé dans un plan impliquant de nouveaux réincarnés et un code artificiel afin de mettre la main sur les BAM. Pendant ce temps, Kajiwan ambitionne toujours de prendre le contrôle de la surface à l'aide de son culte !
Le retour du Grand Tsutomu NiheiEssro, enfin régénéré, décide de s'infiltrer avec les siens sur les terres mêmes de l'empire de Revidor. L'empereur Suo Nichiko a effectué un repli stratégique et envoie à leurs trousses un nouvel escadron composé d'exécuteurs de réincarnés. Le combat entre l'empire et les insurgés détenteurs des invincibles BAM entre dans une nouvelle phase...
Le retour du Grand Tsutomu NiheiEssro et les siens s'infiltrent au coeur même de l'empire de Revidor en se mêlant à la population mais leur convoi est interrompu à proximité d'Ertèmol, une ville frontalière où une épidémie de marionnettisation fait des ravages ! Tandis que le fléau se répand dans l'empire, le combat contre l'escadron d'exécution se poursuit...
L'Art de Tsutomu Nihei.
À l'occasion de la grande exposition hommage organisée au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, découvrez le recueil d'illustrations du meilleur des auteurs de manga de science-fiction ! Cet album compile les visuels couleurs de ses premières oeuvres Blame et Noise, des collaborations avec Wolverine ou Hellboy, les visions architecturales fantastiques de Tokyo du projet Megalomania, la nouvelle inédite Dead Heads et cerise sur le gâteau, des interview croisées avec Enki Bilal et Guillermo Del Toro. Un indispensable pour découvrir ou approfondir l'univers unique de ce grand maître.
Dans un lointain futur, l'humanité navigue aux confins de l'espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l'humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l'un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.Clonage humain, hybridation humain-animal, manipulation de la photosynthèse... la technologie est omniprésente dans cette oeuvre qui explore avec acuité les développements futurs bien au-delà de la simple présence de mécha. Après Blame, Abara et Biomega, la nouvelle série de Tsutomu Nihei confirme une fois de plus le talent graphique unique et la vision anticipatrice de son auteur.Dans sa conception comme dans son traitement, Knights of Sidonia se situe entre Battlestar Galactica et Neon Genesis Evangelion.
En plein festival de la gravité, le Sidonia est la cible des gauna, ces étranges créatures avec lesquelles toute communication est impossible. Face à cette invasion, l'amiral ordonne une accélération d'urgence de Sidonia, entraînant le sacrifice de nombreuses vies. Seulement, Nagate Tanikaze préfère s'élancer dans l'espace pour protéger Shizuka, la première fille qu'il a rencontrée à la surface...
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du net-gene, un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
Blame se déroule dans un univers high-tech et organique, où la chair fusionne avec le métal, à la croisée de Gunnm et d'Akira. La narration, très visuelle, mise essentiellement sur l'action et la création d'une ambiance moite et crépusculaire. Le contraste entre le décor minutieux et soigné et le côtéébauche des personnages, renforce l'atmosphère étrange et particulière qui émane de cette oeuvre. Un donjons et dragons moderne en plein univers cyber.
Alors que Sidonia menait depuis longtemps une guerre de défense contre les gaunas, l'amiral se décide à passer à l'offensive pour éradiquer la menace, conforté dans son choix par les progrès fulgurants de Nagate, devenu un véritable héros aux yeux de la population.Pendant ce temps, la lumière se fait pas à pas autour des expériences étranges d'Ochiai, le scientifique dérangé.Le conflit entre avec fracas dans une nouvelle phase!