Ce magnifique ouvrage, richement illustré, est une encyclopédie de référence qui propose un captivant voyage à travers l'histoire, des premiers hommes à nos jours. Plus de 130 périodes essentielles permettent de découvrir en images les événements qui ont façonné notre monde.
Cette encyclopédie offre une somme considérable de connaissances sur l'histoire mondiale. Présentée en 6 chapitres chronologiques, de la Préhistoire à l'époque actuelle, elle présente les grandes périodes et événements, mais aussi les principales religions, l'histoire des idées et des progrès technologiques.
12 histoires pour partager des moments en famille chaque mois de l'année.Une histoire de galette et de roiUn carnaval formidableLe Premier oeuf de PâquesLe Soleil et le VentPoule coquetteLes animaux qui cherchaient l'étéL'Ours et la poupéeLa Bateau rouge d'OscarMa rentrée chez RoseLes Ptimounes - À l'aventure!NouloukLa Botte du Père Noël.
Les illustrations d'Elsa Fouquier accompagnent de tendres berceuses, choisies et mixées avec soin. Le livre parfait pour apaiser et porter le tout-petit vers de doux rêves.
Dodo, l'enfant do - Toc, toc, toc - Passe la dormette - Le tour de la maison - Fais dodo, Colas mon p'tit frère Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Pour écouter la flûte, le piano, le violon, la guitare et dle xylophone.
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Oser. Oser refuser. Oser regarder la vérité en face, celle qui dérange.Oser croire en soi.Oser dire un secret toxique.Oser désobéir.Dans tous les cas, le courage d'oser pour devenir soi.
Pour découvrir les animaux du zoo. Les sons, choisis et mixés avec soin, enrichissent chaque scène pour la rendre encore plus vivante ! Une immersion sonore au zoo pour l'enfant, comme s'il y était !
Le flamant rose - Le tigre - Le serpent - L'ours - Le crocodile.
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Avec les cris du coq, de la vache, du canard, du cochon et du mouton.
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Tous les grands mythes gréco-romains, ou issus d'autres cultures du monde, sont racontés d'une manière très claires et très accessibles dans plus de 100 récits richement illustrés et passionnants. Ils permettent d'acquérir aisément cette culture indispensable sur les mythes et les dieux. Les principaux dieux, déesses, héros et héroïnes, ainsi que les grands thèmes universels qui traversent toutes les mythologies et leurs résonances actuelles, sont aussi présentés et expliqués. Les principaux récits fondateurs des peuples du monde sont ainsi faciles à connaître et à mémoriser.
Pour écouter la grenouille, la rivière, l'oiseau, la mer et le hibou. Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Avec les cris du chien, du chat, du canari, du cochon d'Inde et du poney.
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
80 innovations et découvertes scientifiques appliquées à notre vie de tous les jours.
- Petit escargot.
- Gentil coquelicot.
- La famille Tortue.
- Meunier, tu dors.
- Pomme de reinette et pomme d'api.
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Les joueurs échangent les cartes faces cachées de leur espace de jeu avec celles de la pioche, ou entre elles et avec celles des autres joueurs grâce aux cartes spéciales. Une fois les animaux organisés par taille et par couleur, Wingardium Leviosa! ils rejoignent la valise de Norbert. Le premier joueur à avoir rangé tous ses animaux remporte la partie.
31 000 mots et sens ;
Des exemples clairs et vivants ;
Les synonymes et les contraires ;
Les familles de mots ;
La prononciation et les homonymes ;
De nombreuses remarques sur l'orthographe, la grammaire, l'origine des mots...
Les tableaux de conjugaison ;
La nouvelle orthographe ;
600 noms propres ;
64 planches encyclopédiques en couleurs ;
Pour faire un sort à la mauvaise humeur ou juste pour le plaisir, plus de 100 activités créatives ou destructrices, à faire avec le livre:le jeter, le mouiller, l'écraser, le secouer, crier dessus, et à chaque page:gribouiller compulsivement ou colorier soigneusement, découper ou déchirer rageusement, recoller ici ou là, froisser, plier, défroisser, recouvrir de papiers de bonbons, d'encre, d'un truc gluant...
Les joueurs réunissent les ingrédients nécessaires à la confection de leurs potions en piochant les cartes dans l'espace de jeu, dans la pioche ou directement dans le jeu de leurs adversaires (attention à la carte Échange de chaudrons!) -et peuvent même choisir un ingrédient grâce à la carte Chouchou du professeur. Le premier à réaliser 3 potions gagne la partie et obtient son Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, mention Optimal.Durée d'une partie:20 minutes - Dès 8 ans.
Avec les cris du lion, de l'hippopotame, du singe, de l'éléphant et du panda.
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Avec des musiques de tango, de charleston, de salsa, de rock'n'roll et de hip hop.
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Tous à vos klaxons !
Pour les petits doigts, une puce électronique restitue les vrais sons des klaxons de la voiture, du camion, du tramway, du vélo, du bateau et du train.
Pour les yeux, les illustrations tendres, fraîches et colorées de Marion Billet !
Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Un recueil grand format avec les plus grandes histoires du Père Castor, devenues des classiques de la littérature jeunesse, reproduites dans leur intégralité avec leurs illustrations d'origine.L'ouvrage idéal pour (re)découvrir et partager les incontournables aventures de La Plus mignonne des petites souris, Roule Galette, Poulerousse, La Grande Panthère noire, et tant d'autres. Des histoires qui accompagnent les enfants depuis maintenant 90 ans.
Tout à la fois beau livre richement illustré et encyclopédie de référence, cet ouvrage exceptionnel propose une plongée époustouflante au coeur du vivant grâce à d'incroyables photographies inédites d'animaux et de plantes. Plus de 150 entrées dressent un panorama complet de l'étonnante diversité de notre planète et des merveilles de la nature. Cette encyclopédie offre une somme considérable de connaissances sur le monde vivant à travers 10 grands chapitres traitant de tous les aspects du monde végétal (graines, racines, feuilles...) et des grandes familles du règne animal (invertébrés, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères) sans oublier la description des milieux naturels. La richesse iconographique (macrophotographies, zooms, pas à pas, dessins en coupe...) propose des angles originaux pour redécouvrir la nature !
Roule galette, Poulerousse, Michka, La famille Rataton, La Vache Orange, Le gros navet...Découvrez 47 grandes histoires du Père Castor devenues des classiques de la littérature pour enfants.