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marc decaudin
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Norma Mansart est une jeune parisienne de trente six-ans dont la vie professionnelle et la vie sentimentale oscillent, mais c'est lorsqu'elle reçoit la convocation d'un notaire de province lui apprenant le décès de son père que sa vie bascule.
En quelques jours, elle deviendra la légataire universelle de ce père dont elle n'était pas très proche, recevra en héritage son mazet sur les hauteurs de Nîmes et découvrira, qu'en plus d'avoir été le maire de son village, il avait une mystérieuse activité qui va obliger Norma à se remettre en question. Saura-t-elle mener de front sa quête de vérité tout en réussissant à protéger ses amours féminines ?
Si Norma n'avait pas décidé de retourner au mazet, si Esther n'avait pas débarqué à l'improviste et n'avait pas discuté de l'activité secrète de David Mansart avec Bellès, Bellès n'aurait pas eu l'idée de creuser sous la capitelle... alors, que se serait-il passé ?
Derrière ce roman, où l'auteur nous entraîne dans un dédale d'images, se cache avec subtilité la psychologie de chacun des personnages.
L'ambivalence et les atermoiements de son héroïne sur fond de secrets de famille nous amènent, grâce à la plume légère de son auteur, à la sollicitation permanente de notre curiosité.
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À l'approche de Noël, malgré la présence d'Édouard son fidèle majordome, Angélica Buissière de La Salle se sent seule dans son manoir perché sur les hauteurs d'un petit village du département de l'Isère.
Après avoir appris que sa petite fille, enceinte de quelques semaines, se pose des questions quant à l'avenir de son bébé et sur celui de sa vie future avec son fiancé David Mansart, à près de 80 ans, la vieille dame décide de réunir toute sa famille pour les fêtes. Entourée d'une douzaine de convives, Angélica espère passer un Noël inoubliable, mais suite à la découverte d'étonnants papiers de famille cachés dans le tiroir secret d'une coiffeuse datant du XVIIIe siècle, Angélica décide de modifier son testament.
Entre une petite fille perturbée, une fille aigrie, un gendre distant, un neveu retors prêt à tout pour récupérer le manoir de famille et une famille sans scrupule, Angélica est sollicitée de toute part afin d'essayer de régler les problèmes de chacun, qui pour le plus grand nombre, ne sont que soucis financiers.
Arrivera-t-elle à déjouer le complot qu'elle a découvert grâce à la révélation d'un secret contenu dans un arbre généalogique ?
Marc Decaudin est né le 24 décembre 1960. Il est l'auteur de nombreuses nouvelles et a écrit plusieurs pièces de théâtre avant de se consacrer entièrement au roman.
Marcdecaudin.com -
Les panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre traite d'un point de vue à la fois théorique mais aussi managérial les différentes catégories de panels.
Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, il porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels consommateurs et les panels d'audience. Il permet d'en comprendre le fonctionnement, les concepts utilisés et en envisage l'avenir à travers la recherche de la single source. Tous les indicateurs sont présentés et s'accompagnent d'exemples concrets, de la DV aux QA/NA en passant par la part de marché vendant ou la part d'audience. L'utilisation des informations issues des panels pour la prise de décision marketing est également exposée. Enfin, l'étude détaillée d'un cas marketing réel (le lancement de la marque Granola sur le marché des cookies) permet d'avoir une vision concrète et globale de l'exploitation des données et des décisions prises.
Les développements théoriques proposés, l'approche managériale, les nombreux exemples et l'étude de cas finale font de ce livre un outil indispensable pour les professionnels du marketing et les étudiants.
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La communication interne ; stratégies et techniques (2e édition)
Jean-marc Decaudin, Jacques Igalens, Stéphane Waller
- Dunod
- Marketing/communication
- 1 Juillet 2009
- 9782100528981
Jamais les outils de communication interne n'ont été aussi nombreux et d'un point de vue technologique, aussi performants (newsletter, journal d'entreprise, intranet, blogs, etc.). Pourtant les insatisfactions des salariés concernant la communication ne diminuent pas, et les décisions touchant à la communication interne semblent de plus en plus difficiles à prendre. Les auteurs définissent pourquoi et comment l'entreprise doit se doter d'une communication optimale. Cette 2e édition mise à jour intègre les techniques les plus récentes liées à l'utilisation des nouvelles technologies et présente en annexe les métiers de la communication interne.
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Pentacom ; communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b (2e édition)
Philippe Malaval, Jean-marc Decaudin, Christophe Bénaroya
- PEARSON
- 2 Décembre 2010
- 9782744075094
La première édition de cet ouvrage a remporté la médaille de l'Académie des Sciences Commerciales 2006.Pentacom, c'est la fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d'un livre de communication publicitaire. Il traite, d'où son nomcinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations (corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b) cinq cibles que sont les institutions, les salariés, les actionnaires, les consommateurs et les clients professionnels cinq types d'annonceurs: les entreprises des secteurs grand public et professionnel, les collectivités locales, les services publics et les ONG.Ouvrage global de communication intégrée, Pentacom souligne notamment les derniers développements des techniques de lobbying, de communication Web et d événementiel les principales stratégies de communication internationale le souci croissant d éthique, de responsabilité sociale et de respect de l environnement dans la communication corporatea montée en puissance de l actionnaire, les limites de la communication financière et l actualité criante de la communication de crise la force de la communication interne pour fédérer les équipes les spécificités de la communication des organisations non-marchandes Soigneusement actualisée, intégrant les dernières avancées théoriques, étayée d exemples récents, illustrée par plus de 300 visuels en couleurs et prolongée par un cas et des questions pour chaque chapitre, cette 2e édition offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée. Pearson eText : Tout le contenu en lignemanuel, outils de révision et ressources interactives en un seul et unique espace en ligne. Solution simple d accès ;ni téléchargement ni installation ne sont nécessaires pour consulter le contenu du manuel, code d accès fourni avec le manuel pour un abonnement d un an. Outils pour réviser comme à la maison : surlignage, annotations, marque-page, affichage double page, zoom sur un paragraphe, etc.Toutes les ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances, vidéos et quiz interactifs,index et glossaire interactifs, moteur de recherche par mot-clé et affichage immédiat des résultats les plus pertinents,;ressources multimédia pour aller plus loinTous les outils d enseignement à la pointe du numérique : sélection de chapitres et de ressources, annotations, partage des notes et des liens web avec les étudiants, ode de visualisation plein écran, etc...
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E-réputation des marques, des produits et des dirigeants
Jean-marc Decaudin, Jacques Digout, Celine Fueyo
- Vuibert
- Lire Agir
- 23 Février 2013
- 9782311010183
Connaître les pratiques de l'e-Réputation, ses outils et ses acteurs, protéger et enrichir l'identité numérique, capital incontournable de l'entreprise, adopter les bonnes stratégies pour gérer les cyber-crises.
Connaître les pratiques de l'e-Réputation, ses outils et ses acteurs, protéger et enrichir l'identité numérique, capital incontournable de l'entreprise, adopter les bonnes stratégies pour gérer les cyber-crises.
Internet, au travers des avis qu'y formulent en masse les consommateurs réels ou fictifs, impacte aujourd'hui considérablement les marques et les produits, tant pour la commercialisation des produits que pour la communication de l'entreprise. Bien gérés, l'impact de ces contenus produits par les usagers (Users Generated Contents) peut être très positif et déclencher des phénomènes de sympathie contagieuse ou des achats en masse. Mal gérés ou subis, les risques sont réels au point de conduire au rejet du produit ou de la marque.
Face à ces menaces, avérées et grandissantes, encore peu d'entreprises sont organisées. Elles subissent alors de plein fouet l'impact d'actions se développant hors de leur contrôle. Des mois et des années après une cyber-crise, la marque sera toujours confrontée aux traces laissées, qui perdureront dans les résultats remontés par les moteurs de recherche.
Pour prévenir ces dangers et gérer - au lieu de la subir - l'identité numérique et la réputation de votre marque, de ses produits et de ses dirigeants, voici :
Un panorama exhaustif et actualisé des pratiques en matière d'e-Réputation.
Une visibilité complète de la chaîne d'un projet d'e-Réputation et des acteurs impliqués, illustrée d'exemples, d'études de cas et de témoignages de professionnels.
Une démarche pour intégrer le projet d'e-Réputation au sein d'une stratégie marketing globale.
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La communication interne
Jean-marc Decaudin, Jacques Igalens, Stéphane Waller
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise ; Animations Des Hommes
- 11 Mai 2006
- 9782100499687
la communication interne est au coeur des préoccupations managériales de l'entreprise et constitue une dimension essentielle de la stratégie des organisations.
dans cet ouvrage, les auteurs proposent un cadre conceptuel et une méthodologie éprouvée pour se doter d'une communication interne optimale. ils expliquent : les nécessités de mettre en place une communication interne (projet d'entreprise, responsabilité sociale, partage de l'information, etc. ). la manière de mettre en oeuvre une véritable stratégie de communication interne (mix et plan de communication, ciblage et segmentation).
les techniques de communication interne (orale, directe ou médiatique) ainsi que les outils de mesure de sa performance (mesure d'impact, d'image, de comportement, etc. ). cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la communication et des ressources humaines. il intéressera également les étudiants en communication (masters et écoles supérieures de commerce).
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La communication interne ; stratégies et techniques (3e édition)
Jean-marc Decaudin, Jacques Igalens, Stéphane Waller
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise ; Ressources Humaines
- 3 Juillet 2013
- 9782100598878
La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent à la fois le contenu y compris la responsabilité sociale de l´entreprise et les techniques les plus couramment utilisées, dont les réseaux sociaux d´entreprise, en pleine expansion.
Cette 3e édition largement enrichie analyse :
Les fondements de la communication interne ;les enjeux managériaux associés ;les stratégies et les techniques ;les outils d´évaluation.Cet ouvrage s´adresse aux professionnels de la communication, des ressources humaines, de la stratégie, aux managers ainsi qu´aux étudiants des universités et écoles de commerce concernés par les questions de communication interne.
Les + >>Une vision stratégique de la communication interne. >>Une approche exhaustive des problématiques et des outils liés à la communication interne.
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Lacommunication marketing intégrée (4e édition)
Afifa Bouguerra, Jean-marc Decaudin
- Economica
- 28 Mars 2011
- 9782717859850
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La communication-marketing est une variable essentielle des politiques marketing.
Faisant souvent appel à des conseils extérieurs à l'entreprise (agence de publicité, de promotion des ventes...), la communication-marketing a développé un vocabulaire spécifique. Ce glossaire recence les principaux termes utilisés en communication-marketing pour en expliquer le sens. Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce ainsi qu'aux professionnels.
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E-Publicité ; les fondamentaux
Jean-marc Decaudin, Jacques Digout
- Dunod
- Management Sup ; Marketing, Communication
- 29 Juin 2011
- 9782100563081
L'e-publicité s'affiche de plus en plus sur les écrans. De nos ordinateurs à nos téléphones mobiles, en passant par les tablettes, elle se répand au travers des portails Internet, des blogs, des plateformes vidéo, des réseaux sociaux, des jeux vidéo...
Ce développement n'en est qu'à ses débuts ; c'est pourquoi cet ouvrage, véritable guide de référence, fait le point sur les fondamentaux et les pratiques de l'e-publicité.
Si l'e-publicité reste avant tout de la publicité, l'arrivée du numérique a introduit de nouvelles possibilités et des techniques spécifiques, importantes à comprendre pour en tirer le meilleur profit. Illustré de nombreux témoignages de professionnels et études de cas, l'ouvrage détaille :
- les modèles économiques ;
- les stratégies de communication sur Internet, la typologie des sites Internet et les comportements des internautes ;
- les formats publicitaires dédiés et l'e-mailing ;
- le marketing viral, le marketing communautaire et la publicité sur téléphone mobile ;
- le cadre juridique et les métiers de l'e-publicité ;
- les outils de mesure d'efficacité des campagnes numériques.
Le livre se conclut par une ouverture sur les innovations, les technologies et les nouveaux modèles économiques qui sont à notre porte et feront de l'avenir de l'e-publicité notre réalité de demain... matin ! -
La communication interne ; stratégies et techniques
Jean-marc Decaudin, Jacques Igalens, Stéphane Waller
- Dunod
- Fonctions De L'entreprise ; Ressources Humaines
- 3 Mai 2017
- 9782100761944
La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent à la fois le contenu y compris la responsabilité sociale de l'entreprise et les techniques les plus couramment utilisées, dont les réseaux sociaux d'entreprise, en pleine expansion.
Cette 4e édition largement enrichie analyse :les fondements de la communication interne ;les enjeux managériaux associés ;les stratégies et les techniques ;les outils d'évaluation.Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la communication, des ressources humaines, de la stratégie, aux managers ainsi qu'aux étudiants des universités et écoles de commerce concernés par les questions de communication interne.