Filtrer
Rayons
- Littérature (2015)
- Sciences humaines & sociales (240)
- Fantasy & Science-fiction (178)
- Religion & Esotérisme (154)
- Jeunesse (122)
- Policier & Thriller (75)
- Vie pratique & Loisirs (53)
- Sciences & Techniques (37)
- Entreprise, économie & droit (28)
- Romance (15)
- Arts et spectacles (13)
- Parascolaire (3)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (2)
- Tourisme & Voyages (2)
- Merchandising (2)
Éditeurs
Prix
Persee
-
Automne 2053. À l´issue d´une mission de sauvetage, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon découvre un corps restitué par un glacier après bien des années. Le lien est vite établi avec la disparition d´un dirigeant d´entreprise soixantedix ans auparavant. L´enquête diligentée à l´époque avait conclu à un accident. Le PGHM va rouvrir le dossier, et la curiosité de l´un de ses membres va mettre en lumière une vérité bien différente.
Le Deuxième Piolet est un mélange subtil de polar et de littérature montagnarde, doublé d´une connaissance profonde du monde de l´entreprise. Les passionnés de haute montagne y retrouveront des situations vécues, et les amateurs une intrigue policière bien ficelée. Ce qui n´exclut pas l´expression de sentiments tels que l´amour, la haine ou encore la peur, non plus qu´un certain sens de l´humour.
Dominique Tetreau a deux passions : la montagne et la littérature. Après une carrière menée en entreprise dans des fonctions commerciales, il met à profit sa première année de retraite pour nous livrer son premier roman.
-
Entre quêtes spirituelles, expériences vécues, et rattachements scientifiques, il est fréquent de se retrouver nez à nez avec des coïncidences qui nous conduisent à une même et unique racine. Des coïncidences qui nous laissent sans voix, ou nous scotchent de leur beauté et de leur sens.
Qui orchestre ces lois de manière aussi étonnante que pleine de sens ?
Quel est le fil invisible qui par son aiguille a tissé tous ces éléments a priori si distincts ? Pourquoi ces apparitions, ces événements, ces rencontres, ces pertes, ces renouveaux ? À temps pour elle, et à tempas pour chacun de nous.
Ce recueil de courtes nouvelles est une essence, une pression à chaud, une condensation de ces observations sous une forme brute et poétique.
Hasnae El Malki est une jeune marocaine de 24 ans. Diplômée en Sciences d'Économie et de Gestion, sa vocation innée pour l'écriture et son esprit inventif lui dictent que dans ce monde il n'y a ni barrière ni limite pour qui y croit.
Entre Maroc, France et Espagne, entre vie professionnelle, vie privée et rêves à ne plus en finir, Hasnae partage pour la première fois une place sur son nuage multidimensionnel.
-
Visualisez l'évolution de Paris sur deux millénaires.
Le Paris contemporain est issu d'une longue histoire. La ville s'est progressivement et par à-coups étendue en fonction des conjonctures politiques et économiques. Jusqu'au XIXe siècle les enceintes successives ont marqué cette extension. De nombreux ouvrages ont été écrits sur l'histoire de Paris, généralement illustrés de plans et de documents anciens.
Les cartes originales de cet atlas historique éclairent, de façon chronologique, l'évolution de l'espace et du paysage parisien dans toutes ses composantes - habitat, églises, hôtels particuliers, voies, jardins, espaces cultivés... - de façon homogène depuis la ville gallo-romaine jusqu'en 1900. À cette date, en effet, le Paris intra-muros est pratiquement entièrement bâti. Des analyses par thèmes (les enceintes, la Seine, l'Église, l'Université...) et par quartiers complètent cette approche globale de l'emprise spatiale de la capitale.
Une lecture pour tous les amoureux de la ville des Lumières pour connaître son passé et ses métamorphoses. Les bouleversements que connaît Paris deviennent ici les témoins des époques, des moeurs et du peuple.
Architecte et urbaniste de formation, Michel Huard a travaillé en tant qu'architecte libéral avant d'occuper comme urbaniste de l'État différents postes dans l'administration. Parallèlement, il s'est appliqué, depuis vingt ans, à reconstituer l'évolution spatiale de Paris à partir de cartes, de documents anciens ainsi que de travaux d'historiens. Il a mis en ligne un site internet : http://paris-atlas-historique.fr/ dont est issu cet atlas. -
Histoires parallèles d'un scientifique pyrénéen (1888-2038)
Bernard Castagnède
- Persee
- 3 Mai 2017
- 9782823119428
Un tout petit coin des Pyrénées, 150 ans de son histoire locale... Voilà le creuset de toutes les aventures racontées ici.
Ce parcours initiatique suit un long cheminement : de l'Argentine à Rome, en passant par l'État de New York, la Russie et l'Ukraine, la Belgique et ailleurs aussi.
Énigmatique par sa structure et son organisation, l'ouvrage possède pourtant un fil directeur très fort, autour du temps et de l'espace. Religion et science cohabitent plus ou moins harmonieusement au sein de toutes ces histoires, significatives de notre identité profonde.
L'auteur entraîne le lecteur dans ce labyrinthe de récits imbriqués les uns dans les autres. Parviendra-t-il vraiment à le désorienter, tant la lecture du texte reste légère, amusante et instructive.
-
À Dinard, chaque premier dimanche de juin, la belle maison d'Angèle est le théâtre d'un traditionnel repas qui rassemble la famille et quelques amis. Pourquoi cette date ?
Nul ne le sait. Cette réunion aux beaux jours du printemps offre une fresque colorée et émouvante courant sur un demisiècle, où les non-dits et les fêlures des membres de la famille s'entrecroisent.
La voix des enfants se mêle à celle des aînés et résonne dans la demeure d'Angèle pour y percer les secrets et les blessures de ces personnages liés entre eux par le sang, l'amour ou l'amitié.
Une peinture touchante sur l'ambivalence des relations humaines, à travers des personnalités choisissant d'être ensemble - pour le meilleur et pour le pire.
Professeur de danse pendant près de 30 ans, Fabienne Clolus-Pierre se partage entre le Midi de la France et la Bretagne. Premier Dimanche de juin est son deuxième roman, après La Bague d'un siècle.
-
Le jeune Yanaël recherche le sens des écrits transmis par le dernier prophète. Devenu sénateur de la Cité religieuse de Sylaë, il s'aperçoit de dysfonctionnements dans son administration et constate qu'une police secrète sanctionne les citoyens non regardants sur le respect des rites.
Sans compter ce peuple d'esclaves qui vit sous la ville et dont le destin est de servir le peuple « élu ». Était-ce le souhait du prophète ? une mauvaise interprétation du Livre ? Yanaël apprend à ses dépens que poser trop de questions dans une société dirigée par les religieux peut s'avérer... mortel.
Ce roman porte une réflexion profonde sur le sens des religions et le rôle qu'elles se sont données par rapport au cheminement personnel des hommes. Il questionne la relation entre religion et spiritualité.
Grand voyageur, Pascal Levannier aime rencontrer d'autres civilisations, cultures et religions et y confronter son point de vue, ce qui donne à ses écrits une coloration universelle. Aujourd'hui professeur des écoles à La Réunion, il a collaboré à l'organisation de rencontres interreligieuses et donne des conférences sur le bonheur.
-
La deuxième maison : La première brûle et nous regardons ailleurs
Tony Seven
- Persee
- 23 Mai 2018
- 9782823123487
2088 : l'humanité se bat sous un soleil impitoyable. Après trois générations sans enfants ou presque, deux petits milliards d'hommes et de femmes vivent la détechnologisation, errant entre nouveaux déserts, océans inaccessibles et steppes truffées de pièges radioactifs.
Le communautarisme de survivance est devenu la règle.
Depuis peu, un mouvement démocratique et pacifique émerge dans le bassin rhénan, tentant de donner une deuxième chance à la planète et à la civilisation.
Invitée par l'autre bassin renaissant, celui des Grands Lacs nordaméricains, Nikita participe, en sa qualité de scientifique, à une mission secrète. Elle sera le témoin, dans une Amérique dévastée, des combats qui déchirent une humanité ayant épuisé ses ressources et souillé son atmosphère.
Au coeur d'une conspiration machiavélique fomentée par un groupe sans scrupule, sa rencontre avec un chaman indien suffira-t-elle à lui permettre de trouver la force de poursuivre le combat ?
Contemplatif et proche de la nature, Tony Seven alerte ses contemporains sur le risque mortel qu'ils font courir à leur minuscule planète et aux générations futures.
Dans une vision réaliste mais non dénuée d'espoir, il lance ici un cri d'alarme, relayé dans la préface par le professeur Roch Domerego, biologiste apicole de renommée mondiale.
-
Écrire, c'est se donner le temps d'observer ce que propose la vie. L'attention fine portée au ressenti est aussi l'injonction des mystiques. Se poser, se scruter, mettre des mots sur ce qui se joue en soi.
Entrer dans l'intelligence de ce que la vie invite à connaitre. Comme en yoga, prendre le temps d'observation nécessaire à la sédimentation du ressenti entre chaque posture. Le temps où l'information dont le jour fait cadeau est assimilable.
Myriam Héron est née en 1976 d'un père normand et d'une mère algérienne. Elle grandit en France et suit des études scientifiques qui la conduisent à l'étranger, notamment en Angleterre et au Brésil.
Elle écrit de la poésie depuis l'adolescence. Issu de la mise en forme de ses carnets de bord, Demain l'ivresse retrace ses séjours en Angleterre et au Brésil marqués par la question spirituelle et le rapport au corps, puis sa découverte de la pratique du yoga. -
Dans notre société de consommation à outrance, les objets sont entraînés dans un tourbillon au cycle de vie de plus en plus court, tel l'éphémère, cet insecte dont l'existence ne dure que l'espace de quelques heures. Qui aurait pu penser qu'un jour les objets qui nous entourent puissent se révolter, s'insurger ou tout simplement nous aimer ? L'auteur leur a donné une âme et leur a procuré une voix. Découvrez ce que pense un chewing-gum sur le bitume, un cheveu sur une scène de crime, un bout d'élastique prêt à faire le grand saut, une gomme qui a peur de disparaître à force d'être usée... Un petit recueil de nouvelles plein d'humour ! Née à Amiens, Christine Dérouette est professeur de français dans un collège de l'Oise. Passionnée par son métier, elle aime rédiger des nouvelles, saynètes et des adaptations de textes classiques.
-
Le jour où Sandrine reçoit en cadeau une aquarelle, elle est loin de s'imaginer que son auteur, un grand chaman décédé depuis deux ans, va lui transmettre le don de guérisseuse.
Depuis, elle soigne les maladies simples mais surtout, elle aide les personnes en profonde souffrance. Son constat est le suivant : le corps possède son propre langage et envoie des avertissements ; chaque maladie a un sens qui se cache sous un symptôme apparent. Il appartient au malade de comprendre le sens de sa douleur. Qu'est-ce que cette maladie, douleur ou infection essaie de me dire ? Qu'ai-je besoin de comprendre ? Qu'est-ce que je néglige dans ma vie ? Souvent, le malade crée lui-même sa maladie en maltraitant son corps, ou en ne maîtrisant pas son mental. Il se peut qu'il absorbe et entretienne de mauvaises énergies.
Forte de son expérience, Sandrine Bohard vous explique comment reprendre possession de votre corps, vous libérer de la tyrannie de votre mental, gérer les mauvaises énergies qui fragilisent votre corps ; mais aussi comment capter, fabriquer et ancrer les énergies positives, tout en faisant grandir votre âme. -
Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras... Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...
-
C'est un naturiste allemand, sur l'île de la Réunion.
C'est une femme qui s'ouvre puis se ferme.
C'est une île où des gens passent.
C'est un procureur qui ne cherche plus.
-
TERRA DUNAË.
Onze ans après avoir réalisé son rêve et mis fin au règne des dragons rouges, Laïna reçoit une visite qui va bouleverser le cours de son destin. Un vieil homme au passé étrange se présente à elle et lui demande de partir.
Une guerre vous attend au Nord, dit le sage d'une voix rauque.
Ignorant l'origine de cette bataille et le nom de son nouvel ennemi, Laïna devra abandonner derrière elle sa cité et tous ses espoirs car un long voyage l'attend au coeur de Terra Dunaë en compagnie de son époux, le légendaire Dragon Bleu.
Un voyage... une quête pour découvrir le secret de sa légende.
-
Julie Clerveau de Villiers, jeune Française de 23 ans, est engagée par le duc de Combwirth comme gouvernante de son petit-fils, Michael Saint-James. À la suite d'un accident cérébro-moteur, le petit garçon, orphelin de mère, a perdu l'usage de ses jambes.
Julie s'attache immédiatement à ce petit lord, aigri par les séquelles de sa maladie et privé de l'affection d'un père qui le délaisse. Coureur de jupons, ce dernier est blessé dans son orgueil par la froideur de Julie et entreprend de la séduire.
Par sa spontanéité et sa fraîcheur, la jeune Française redonne le goût de la vie à Michael et gagne son affection.
Cependant, dans le vaste domaine ducal perché sur une falaise des Cornouailles, Julie perd tous ses repères et sa sérénité. Confrontée à la violence de ses propres émotions, elle se heurte à Gladys Gates, la dernière conquête - et la fiancée - de Brice Saint-James...
-
Matt, 13 ans ne regarde pas le monde, il le voit.
Est-il différent ? A-t-il une autre perception de l'univers qui l'entoure ? Et puis il y a soudain tous ces phénomènes étranges, des garçons à vélo qui disparaissent dans des flaques d'eau, des images qui s'animent, des miroirs qui n'en sont pas vraiment... À moins qu'il n'y ait autre chose, une autre vie que les humains n'auraient pas la capacité de voir... La solution se trouve peut-être dans le château de ses ancêtres, à Bratigny, où l'aile Nord était jusque-là interdite d'accès.
Quelle est l'issue de cette découverte inattendue à la fois belle et bouleversante ?
Un voyage fantastique et sans détours où l'avenir de l'humanité se joue, semblant tenir dans un regard et... le creux d'une main.
OGAMIS : MÉFIEZ-VOUS DES MIROIRS...
-
La phaléristique étudie les ordres et les décorations généralement portés avec un ruban. Phalériste depuis quarante ans, l'auteur a souhaité innover en associant la psychologie sociale à cette discipline méconnue. Quasi universel, le fait de décorer résulte de moeurs séculaires, tout comme son phénomène somme toute marginal de s'accaparer l'image d'une vedette.
En 1895, la France aurait compté deux chancelleries de la Légion d'honneur, une officielle et une officieuse. La seconde vagabondait du boulevard au faubourg. Elle s'adressait à tout le monde, des premiers rôles aux comparses d'une troupe si peu homogène et si puissante qu'on appelait le public. Et de nos jours ?
En investiguant cette curieuse sentence, l'auteur a essayé de comprendre comment l'attribution des ordres de mérite en France, en Belgique et ailleurs, concrétiserait aussi les rapports entre des dirigeants, des « vedettes », et leur public. À l'aide d'innombrables exemples puisés dans la littérature et dans l'actualité, il a ainsi cherché à en retracer l'origine et l'évolution.
Un sujet fascinant préfacé par Stéphane Bern.
Éric Maria Tripnaux-Monin a mené l'essentiel de sa carrière dans les métiers de la communication au profit de l'armée belge, mais aussi d'organisations multinationales en France et ailleurs. Il l'a conclue à la tête de la chaire de leadership de l'École royale militaire à Bruxelles. Ses publications et conférences en matière de phaléristique sont appréciées dans de nombreux pays.
-
Malénia était la vie, l'amour et l'espérance.
Pierre était la fierté, la joie et la réussite.
Ana était le bonheur, la douceur et la solitude.
Marie était la résurrection, l'abondance et la chance.
Joshua était la bonté, le secret et le sacrifice.
La fleur était la beauté, la pureté et la persévérance.
Le dragon était la puissance, la peur et la cruauté.
Et vous ?
Entre conte initiatique et aventure mythologique, ce recueil s'envole à la découverte de vous-même à travers différents personnages aux vies très atypiques.
Ce premier ouvrage éveille les âmes. D'une profondeur spirituelle rare, il engage la voie sur les sept prochains à venir.
-
«C'est juste un rêve qui se réalise pour moi. Mes vacances ressemblent aux films ou aux séries d'été. Tout ce que j'espérais en arrivant dans ce camping est en train d'arriver. Excepté le petit ami, pour l'instant.?».
Peut-on s'aimer en secret ?
Lorsque Maël, sa soeur Bérénice et Léna se rencontrent pour la première fois, il s'agit d'un véritable coup de foudre amical. Mais la distance semble avoir raison de cette relation naissante : six cents kilomètres les séparent. Et s'il en était autrement ?
Deux ans plus tard, Maël et Bérénice font une surprise inattendue à Léna en lui rendant visite. Personne n'aurait pu imaginer qu'une longue et tumultueuse passion secrète allait naître entre le jeune homme et la jeune femme.
La réalité pourtant se rappelle à eux : il a une petite amie, elle a un petit ami. C'est un garçon bien, c'est une fille bien. Pourtant, quand ils sont à deux, rien, ni personne, ne peut les séparer. Leur relation est-elle vouée à l'échec ?
Entre amitié, amour, mensonges, passion et doutes, plongez dans un roman feel-good captivant !
-
La sentence est l'emprisonnement à perpétuité.
Calliopée Baumann parcourt le monde sans se soucier du lendemain. Un seul retour en France était toutefois non-négociable : celui à l'occasion de l'anniversaire de son frère, Jules. Malheureusement, le sort s'en mêle et il suffira d'une halte de quelques heures dans un pays douteux pour que Callie se retrouve emprisonnée à tort. Les circonstances entourant cette incarcération l'empêchent même de clamer son innocence ; elle ne risquerait non plus sa liberté, mais tout bonnement sa vie.
Ainsi réduite au silence, cette injustice va la détruire à petit feu. Elle se résigne alors à une vie gâchée, une vie en cage. C'était pourtant sans compter sur l'abnégation de sa famille qui est prête à tout pour elle. Mais voilà, on ne souhaite pas aux gens qu'on aime,
qu'ils abandonnent leur vie pour nous.
Plongez dans ce récit qui vous emportera au-delà de ce que vous imaginiez. Une aventure haletante dont vous ne cernerez les contours que dans les toutes dernières pages. -
Autant en emportent les guerres...
Suzanne Raffle de chevaniel
- Persee
- Les Archives Du Temps
- 30 Septembre 2020
- 9782823130324
« Je m'appelle Héva. J'ai environ six ans et je vis à Vichy. J'avais fait la connaissance de May à l'école par un jour glacial de l'hiver 42.?».
Comment vit-on la guerre lorsque nous ne sommes qu'enfants ?
Lorsque Héva et May se rencontrent pour la première fois sur les bancs de l'école, l'entente est symbiotique. Confrontées au tragique de la Seconde Guerre Mondiale, les deux jeunes héroïnes observent le monde avec les yeux de l'innocence, de leur imaginaire salutaire et envoûtant.
Entre humanisme et ode à la jeunesse, lyrisme et histoire, plongez dans un roman d'une sincérité époustouflante.
-
Entourée de ses amis, choyée par ses parents, Sheila Cyan semble vivre une adolescence normale. Pourtant, au fond d'elle, elle sent bien qu'elle n'est pas à sa place. Tourmentée par des cauchemars, assaillie de questions sur le sens de l'existence, elle se sent profondément différente et rêve d'un ailleurs qui la ferait vibrer plus haut et plus fort. Un jour, un jeune homme apparaît dans sa vie et son monde bascule quand elle comprend qu'il existe une autre réalité, dans laquelle elle pourrait enfin déployer ses ailes et vivre selon ses aspirations profondes de liberté et d'absolu : le monde des Oculi. Sans hésiter, elle abandonne tout pour suivre son Maître qui lui apprendra l'art du combat, la force mentale et la résilience. Au prix de nombreux sacrifices, il la préparera pour devenir l'élite des guerriers: une Oculi Electi.
Née à Toulouse en 1999, Emily Lise vit actuellement à Paris et commence à écrire EYES, son premier roman, à l'âge de 15 ans. D'abord simple passe-temps, l'écriture devient vite un remède libérateur et une partie intégrante de sa vie. Témoin de ses questionnements, de son évolution et de ses voyages, Sheila Cyan l'accompagne sur le fil tenu qui relie le rêve à la réalité. -
Les 10 commandements du bien-être : ou comment dire adieu au stress
Jean-Luc Quenault
- Persee
- Cherche Lumiere
- 17 Mai 2023
- 9782823136814
Dans un monde d'agitation où tout s'accélère et où la performance est de mise, le stress va bon train. Nous ne vivons bien souvent qu'avec nos pensées qui nous mènent la vie dure. Fatigue, angoisse et dépression nous guettent, si elles ne se sont pas déjà emparées de nos vies. Vous avez envie d'y remédier et de trouver des réponses pratiques ? Ce livre est fait pour vous !
Voici un manuel éducatif pour tous ayant pour but d'améliorer votre bien-être en toutes circonstances. Il propose une nouvelle façon de réagir : un cheminement qui vous guidera vers un accord entre vos émotions, votre corps et votre mental, des illustrations pour mieux comprendre comment vous fonctionnez et des affirmations positives et exercices de respiration.
Il s'agit de prendre conscience de toutes nos ressources : adopter une posture et une attitude toujours positive, retrouver le sourire et la confiance, reprendre goût à la vie, regagner la liberté en toute quiétude et se sentir vivant.
Jean-Luc Quenault exerce la médecine générale à l'île de la Réunion. Depuis 25 ans, il s'intéresse au développement personnel et à la psychologie de l'être humain, en s'attachant en particulier au mieux-être : se sentir mieux à défaut de se sentir bien. -
« Écoute notre cri, nous sommes les âmes animales, En toi nous grimpons depuis ta naissance, Ta chair est une paroi qui retient le bestial Et qui cache à tes yeux nos ombres qui s'élancent.
Nourris-nous, nourris-nous, nourris-nous, nourris-nous, Nous venons réclamer notre dû, tout assoiffés, Nous venons dévorer sans délices ni dégoût, L'Être que tu es, caressé et griffé ».
Un texte, une âme.
Un poème, une incarnation.
Une page, un voyage chamanique.
Une oeuvre, un mouvement.
Les mots deviennent des chants dans ce recueil atypique où l'être et l'animal ne font plus qu'un. Les vers résonnent dans le for intérieur et laissent derrière eux des messages qui appartiennent à tous. Une poésie au coeur de l'inconscient qui invite à l'introspection autant qu'à la renaissance.
Originaire du Liban, Jean-Pierre Chemaly est docteur en sciences religieuses. Il est également l'auteur du recueil en trois tomes Prophéties et manuscrits.
-
« Il eut un éclair de pleine conscience et prit la décision à cet instant précis qu'il voulait ressentir cet état tous les jours (...). Il prit la ferme décision de déménager. La phrase était gravée dans sa tête : "Je m'installe à Bali." » Iris vit dans les beaux quartiers parisiens. Sa carrière est passionnante et stimulante. Ses amis sont fidèles et bienveillants. Ses finances sont abondantes. Et pourtant, Iris se sent éteint, vi de de l'intérieur.
Il décide alors de tout quitter et prend un aller simple pour une île tropicale. Peu après son arrivée, son destin est secoué par un miraculeux évènement. Il s'observe passer du mental au Moi, de la souffrance à la paix intérieure, de la posture d'acteur à celle de spectateur de son existence. Sa vie devient soudainement plaisante et florissante. Quel évènement s'est-il produit ? Pourquoi son attitude s'est-elle si radicalement transformée ?
Une réflexion s'invite spontanément au récit des aventures de cet homme. Une analyse illustrée des différents états de conscience ainsi que leur répercussion sur l'équilibre personnel et les performances professionnelles. Basé sur des faits réels, cet ouvrage lumineux se dévoile ainsi comme une invitation bienveillante sur le chemin tortueux de l'apaisement et de l'osmose.
Assil Bernossi est né à Tanger et a très tôt évolué dans un environnement influencé par des cultures diverses. Il considère que le monde est son pays. Ces dernières années, il a vécu dans une quinzaine de contrées différentes sur trois continents. Le mouvement et le voyage confèrent une dimension éphémère et donc précieuse à son quotidien : l'acceptation que rien n'est éternel et que tout a vocation à disparaître un jour. Ainsi, ce mode de vie atypique lui ouvre de nouvelles perspectives et lui apporte une série d'enseignements, notamment au plan spirituel. C'est ce qui l'inspire aujourd'hui à se lancer dans l'écriture afin de partager son histoire.