Imaginez que cette fois le vieux Gepetto s'appelerait Galipetto, que ce sacré pervers deciderait de fabriquer une poupée en bois qu'il nommerait Pinocchia ! Imaginez un peu maintenant vers quelles aventures nous emmenerait cette magnifique créature ! À la recherche de son « père », elle va découvrir un drole de monde manipulateur et surtout obsédé par son corps qui change tellement dès qu'elle dit un mensonge...
La vie de Bouddha, l'un des plus grands guides spirituels de l'histoire, est étonnante à plus d'un titre. Elevé par sa tante, entouré de serviteurs, le prince Siddhartha vit une enfance heureuse, dans le luxe du palais de son père, le roi de Kapilavastu (ville située dans le Népal actuel). Coupé du monde extérieur, il se sait rien de la maladie, de la vieillesse, de la pauvreté ou du chagrin. Un jour, il se faufile hors du palais et c'est le choc ! Siddharatha, devenu jeune adule, quitte tout (son confort, sa femme et son jeune fils) pour entamer un voyage spirituel qui durera des années.
En quête de la vérité supérieure, du sens de la vie, de l'origine des souffrances humaines et de la sagesse, il étudie d'abord auprès de moines, puis se retire du monde pour se consacrer à la méditation, dans le dénuement le plus absolu, jusqu'à l'illumination.
Son retour chez lui, sous l'identité de Bouddha, le conduira à affronter ceux qu'il a laissés derrière lui en poursuivant sa quête spirituelle. Un quête riche en réponses, devenue mythique, qu'il partagera avec le reste de l'humanité.