Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Si certains la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer, la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé. Car il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Sa proximité est dangereuse et sensuelle, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?
Choisie à la naissance pour inaugurer la nouvelle ère de son royaume, Poppy n'a jamais vraiment été maîtresse de sa vie. Recluse et surprotégée, son existence se résume à attendre inlassablement le jour de son Ascension, qui fera d'elle la garante de l'avenir du royaume. Mais veut-elle vraiment de cette destinée ? Son coeur n'aspire qu'à se venger de ceux qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, appelé à devenir son garde personnel, fait irruption dans sa vie, tout ce qu'elle tenait pour acquis vole en éclats. Est-elle prête à se mettre les dieux à dos et à risquer la vie de milliers de gens pour satisfaire ses ambitions ?
Fils d'un riche marchand, Jevick a été bercé toute son enfance par les contes et légendes de la lointaine Olondre, contrée merveilleuse où les livres sont aussi communs qu'ils sont rares sur son île. Et voilà qu'à la mort de son père il doit s'y rendre. Malheureusement, le rêve tourne au cauchemar lorsque Jevick se découvre hanté par un fantôme. Suspecté d'un crime, il devient rapidement un pion dans la lutte qui se joue entre les deux principales religions olondriennes. Dans un pays au bord de la guerre civile, Jevick devra traverser les limites du monde et dépasser les frontières de ses connaissances...
Dans la cité dépouillée de sa magie, Banu Manizheh et son commandant Dara tentent de réparer leur alliance et de maîtriser un peuple agité et en guerre. De leur côté, Nahri et Ali sont en sécurité au Caire, mais ils sont tourmentés de savoir des êtres chers à la merci d'un nouveau tyran. À mesure que les chances de paix s'amenuisent, l'affrontement final semble inévitable. Pour changer le monde, Nahri, Ali et Dara vont devoir combattre ceux qu'ils ont aimés autrefois...
Le Caire, XVIII? siècle. Dans le but de financer d'hypothétiques études de médecine, Nahri escroque sans vergogne les nobles ottomans, qui s'arrachent à prix d'or ses services prétendument magiques. Mais lors d'une de ses séances, elle invoque accidentellement un guerrier djinn, Dara, et déclenche une chaîne d'événements qui les conduira tous deux à quitter précipitamment Le Caire. Leur périple à travers les sables brûlants du désert, grouillants de créatures de feu et de rivières où dorment des êtres mythiques, a pour destination Daevabad, la légendaire Cité de Laiton...
La vie de Nahri a changé à jamais lorsqu'elle a invoqué Dara, un mystérieux djinn. Conduite à la cour royale de Daevabad, elle doit assumer son héritage et ses pouvoirs, au risque de causer la perte de sa tribu. Parce qu'il a osé défier son père, Ali est condamné à errer dans les sables impitoyables de sa terre natale. Traqué par des assassins, il s'appuie sur les nouvelles capacités qui lui ont été octroyées, quitte à révéler le lourd secret de sa famille. Et alors que les djinns se rassemblent à Daevabad, la menace d'une tempête de feu se profile dans le Nord, et elle pourrait bien arriver jusqu'aux portes de la ville...
Dans la cité royale de Ziran, le festival de Solstasia est sur le point de commencer. Après avoir traversé le désert avec ses deux soeurs dans des conditions effroyables, Malik espère tirer profit de l'événement pour se bâtir une nouvelle vie. Lorsqu'un démon millénaire lui arrache sa plus jeune soeur, il est contraint d'accepter un pacte sanglant : s'il veut la revoir vivante, il devra assassiner la princesse héritière de Ziran, Karina. On la dit dépravée, arrogante, incapable de régner. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et un destin insoupçonné où s'entremêlent étroitement l'amour, la mort et la magie attend les deux jeunes gens...
Occupé à enquêter sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n'a d'autre choix que de s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d'Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.
Voilà bien longtemps, le sage Souilem a entrepris de retrouver les Vallées de Tishnar, sur lesquelles règne son frère, le prince Assasimmon. Après avoir perdu leur foyer, ses fils, les trois Malla-moulgars nommés Pouss, Coudd et Nod, ne tardent pas à se lancer à sa recherche. Aidés d'une amulette magique, la fameuse Pierreveilleuse, ils s'engagent alors dans une quête épique. Car pour gagner les contrées de leur père, « loin, très loin, par-delà les monts Arakkaboa », une vaste Munza d'arbres et de lianes les attend, une Munza battue par les vents, nimbée par la lune, blanchie par la neige, pleine de périls et de rencontres inattendues.
En 1910, le Britannique Walter de la Mare imagine une Afrique glaciaire et fantasmée, qu'il habille d'un imaginaire à la richesse inédite et à la langue des plus singulières. Suscitant l'admiration de T. H. White, Robert Silverberg ou Richard Adams, sa fantasy animalière apparaît comme le jalon manquant entre Le Livre de la jungle de Kipling et Le Hobbit de Tolkien, auquel il offre, avec près de trente ans d'avance, un prototype quasi parfait.
« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de l'une d'entre elles, les autres étant l'oeuvre de plumes nouvelles ou confirmées qui ont imaginé avec moi les enquêtes menées - par des policiers, des journalistes et des détectives amateurs ou professionnels - contre la pègre de la capitale... mais aussi de l'OutreMonde. »Pierre Pevel
Paris, 1909. À peine remis de sa précédente enquête, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une bien étrange affaire, dont les ramifications pourraient remonter à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'années. Secondé - plus ou moins... - par la baronne Isabel de Saint-Gil, Griffont va devoir affronter bien des dangers. Mais il se pourrait que ce soit l'avenir de notre monde et de l'OutreMonde, lui-même, rien moins, qui soit en jeu. Cela justifie bien de se replonger dans son passé, voire de mettre sa propre vie en péril. Deuxième tome du Paris des Merveilles, trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite, L'Élixir d'Oubli a reçu le prix Imaginales en 2005.
Le tout-Paris des Merveilles bruisse d'une incroyable nouvelle : les prochaines élections du Parlement des Fées seront ouvertes à des représentants de la Terre. Griffont se voit, quant à lui, proposé d'être le représentant du Cercle Cyan. Il a, toutefois, bien d'autres chats (fussent-ils ailés) à fouetter. Son jeune ami François-Denis de Troisville lui a demandé d'être son témoin lors d'un duel face au redoutable Victor Dalmas, mage du Cercle Incarnat à la triste réputation. Mais celui-ci va mystérieusement disparaître, ravivant, s'il en était besoin, les tensions entre les Cyan et les Incarnat. Une fois de plus, Griffont et Isabel de Saint-Gil vont devoir mener l'enquête.
Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.
RENTRÉE DE LA FANTASY FRANÇAISE 2022 !LE GRAND RETOUR DE PIERRE GRIMBERTLe monde des hommes est en train de s'effondrer. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d'y remédier. L'humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée.Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D'autres sont des mercenaires, des aventuriers ou des chevaliers. Il y a même des rois et des reines... Ils ne se connaissent pas, ils ont parfois des intérêts contraires, mais ils ont été réunis pour former le groupe des parangons. Une escouade d'exception dont la mission représente la dernière chance de survie de leurs peuples respectifs.Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s'ils parviennent jusqu'aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant... ou bien en les défiant, si nécessaire.Mais combien de parangons verront leur sang versé sur le chemin, pour permettre aux autres de continuer ?En restera-t-il un seul, qui pourra prouver que l'humanité mérite vraiment d'être sauvée ?
Les elfes prétendent que parler peut libérer une âme tourmentée. Et tourmentée, Evyna l'est plus que tout. Au royaume d'Olangar, sur la route de Frontenac, où elle espère venger la mort de son frère, la jeune noble avance dans un mutisme qui inquiète ses compagnons de voyage, Silja et Torgend. Alors, autour d'un feu de camp, les langues se délient. Evyna raconte l'invasion des Orcs en Enguerrand. Puis, bien plus tard, l'enquête qu'elle a menée avec son frère suite à l'attaque meurtrière d'un convoi de ravitaillement. Mais avant cela, Silja révèle une histoire cachée, celle d'Afrun et des enfants disparus d'Husevik, tandis que Torgend voit ressurgir ses propres fantômes du passé.
Histoires au crépuscule offre une merveilleuse porte d'entrée dans la saga Olangar. Quant aux lecteurs familiers, ils se réjouiront de retrouver les personnages forts et attachants dont ils ont suivi les aventures dans la série originale, mais aussi, et surtout, les héros secondaires qui font la richesse de cet univers de fantasy hors du commun.
Cela se passe dans la plus grande ville du monde connu. La Cité de la toge noire, la Ville aux mille fumées, donnez-lui le nom que vous voulez, vous y êtes déjà allé, vous y retournerez. Surplombée par le palais du Suzerain et les temples de l'allée des dieux, port maritime et fluvial, elle grouille de marchands, de prêtres, de voleurs. On y respire les parfums de pays lointains et la puanteur de la misère. C'est là qu'est né, c'est là que survit Yors, ancien mercenaire devenu philosophe par la force de l'âge et des choses. Mais la sagesse ne nourrit pas son homme et Yors n'a plus un sou en poche quand commence notre histoire. Un peu par hasard il va se mettre au service d'un jeune homme, un étranger venu faire des affaires en ville. Pas n'importe quelles affaires : de la sorcellerie. Nul ne l'ignore, les sorciers sont des crapules malhonnêtes, des vendeurs de malédictions, des préparateurs de potions aux doigts sales. Celui-ci est différent... Courtois, un brin naïf, certain d'être le meilleur dans sa partie. Il s'appelle Noon, et son emblème est un soleil noir...
Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison, confisquée par un royaume voisin. Accompagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Là, il se voit contraint d'affronter intrigues de cour et ennemis redoutables, en montrant autant de talent dans l'art de la magie que d'incrédulité face aux mystères qui se dévoilent peu à peu. Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore afin de rallier la fameuse école des assassins T'Sanks.Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables. Un monde original et foisonnant d'où vous ne reviendrez peut-être pas indemne.
Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.Vin ne connaît de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l'Empire.Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis cinq ans l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger). Médaille d'or du Romantic Times.
Le Seigneur Maître est tombé. La guerre peut commencer.En mettant fin au règne brutal et millénaire du tyran, ils ont réalisé l'impossible. À présent, Vin la gamine des rues devenue Fille-des-Brumes, et Elend Venture le jeune noble idéaliste, doivent construire un nouveau gouvernement sur les cendres de l'Empire. Mais trois armées menées par des factions hostiles, dont celle des monstrueux koloss, font le siège de Luthadel. Alors que l'étau se resserre, une légende évoquant le mystérieux Puits de l'Ascension leur offre une lueur d'espoir. Et si tuer le Seigneur Maître avait été la partie la plus facile ?Talentueux, passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.L'Empire Ultime : Prix Elbakin.net 2010 (meilleur roman étranger) Médaille d'or du Romantic Times« Vivement recommandé pour tous les amoureux de grandes aventures. » Robin Hobb
« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre... et qui, désormais, n'appartient plus seulement à votre serviteur.Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l'auteur de deux d'entre elles, les quatre autres étant l'oeuvre de jeunes plumes - parfois débutantes mais toujours talentueuses - qui se sont approprié l'univers d'Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l'espère, votre plus grand plaisir... » Pierre Pevel
Kelsier, Vin, Elend et les autres font désormais partie de l'Histoire - ou de la religion. Les chemins de fer côtoient les canaux, les rues sont éclairées à l'électricité et les premiers gratte-ciel partent à l'assaut des nuages. Mais les anciennes magies allomantique et férochimique existent toujours. Un outil précieux pour ceux qui tentent de faire régner la justice dans les terres sauvages qu'on appelle les Rocailles. Après vingt ans là-bas, Wax Ladrian est de retour à la métropole d'Elendel, bien décidé à ranger ses pistolets. Pourtant les demeures et les rues élégantes de la ville pourraient bien s'avérer plus dangereuses encore que les plaines poussiéreuses des Rocailles.Talentueux et passionné, Brandon Sanderson est depuis quelques années l'un des auteurs les plus vendus à travers le monde.« Un univers captivant. » Washington Post Book World
L'Arche de Noé telle que vous ne l'auriez jamais imaginée...
Hiver 2036. Attiré par une voix intérieure insistante, un groupe d'animaux se retrouve dans une vallée enneigée au nord du Canada. Menacés, au bord de l'épuisement, ils se laissent guider vers un lieu mystérieux où les attend un étrange rendez-vous. Au même moment, un couple de randonneurs blottis dans un refuge est réveillé en pleine nuit. Sortis précipitamment, ils assistent à un spectacle inoubliable et incompréhensible à la fois. Ainsi commencent les aventures de Matt et Aniko, témoins uniques et privilégiés d'un épisode qui va bouleverser leurs vies et les entraîner dans une quête extraordinaire sur la piste de l'arche de Noé.
Shinya est un onmyoji. Capable de divination et d'illusion, il lui est également possible d'invoquer des esprits, qu'il a attachés à son service... souvent par la contrainte. Alors qu'il revient d'une mission en province, il est mandaté par l'empereur afin de sauver sa fiancée d'une étrange malédiction. En soignant la jeune femme, Shinya fait une découverte bouleversante. Pour traquer l'être à l'origine du mal, il se trouve contraint de retourner dans la ville des esprits où il avait été fait prisonnier adolescent... Obstacles et surprises se dresseront sur son chemin mais Shinya n'a pas d'autre choix que de réussir : l'équilibre entre le monde des humains et celui des esprits est en jeu.
Avec L'Héritage de l'esprit-roi, Claire Krust revient dans son univers japonisant de prédilection qu'elle avait déjà exploré dans Les Neiges de l'éternel. Avec la sensibilité qu'on lui connaît, elle propose une relecture personnelle des liens qui unissent humains et esprits.
Evelyn a vingt-cinq ans, un époux, une belle famille et un enfant de cinq ans. Quand elle était jeune fille, elle avait la compagnie des forêts de l'Alaska, de la poésie de la nature et de Pan, un faune mystique. Un jour, il disparut. Elle n'aurait jamais cru que la créature irréelle surgirait à nouveau dans sa vie et agiterait en elle ces émotions fantasmatiques et sensuelles. A mi-chemin entre la civilisation et la nature, sous le couvert des arbres glacés, Evelyn devra faire face à des choix terribles.
Trouvera-t-elle son chemin dans l'ombre ? Légende de la fantasy, Megan Lindholm, alias Robin Hobb (L'Assassin Royal, Le Soldat chamane), tisse ici un chemin de vie d'une humanité sensible, où le fantasme de la nature se mêle aux désirs sombres et inquiétants qui grouillent au fond de nous.
Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de la guerre à Lahrios et la vie a repris ses droits. Pourtant, d'étranges phénomènes perturbent la Basse Magie. Le pouvoir de ses adeptes s'accroît de façon incompréhensible, tandis que, de tous horizons, on entend des récits narrant la réapparition de magiciennes mortes depuis des siècles.
Revenant d'un long séjour chez les Youcs, comment Jahmir sera-t-il reçu par les prélats de l'institut, soucieux de garder leur hégémonie sur la magie ?
La fin de la série Les Chroniques des Regards perdus.