Nom:Fowl.Prénom:Artemis.Âge:12 ans.Signes particuliers:une intelligence hors du commun.Profession:voleur.Recherché pour:enlèvement de fée et demande de rançon.Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées:cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé...Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.
Nouvelle édition en 2017
Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans:partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'inombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.
Nul ne sait quand le Jardin Sauvage est né. Violette Hurlevent y pénètre le jour où elle doit fuir de la maison de sa mère. Loin des soucis de son existence, elle découvre alors un univers immense caché aux autres humains et peuplé d'êtres aux coutumes étranges. Ici, les loups parlent, les pierres s'animent ; même le temps s'écoule selon de nouvelles lois. Mais la beauté du Jardin Sauvage cache de nombreux périls. Avec son chien Pavel, aussi courageux que gourmand, Violette va affronter une menace encore plus terrible que les problèmes qu'elle voulait fuir. Pour faire face à ce défi, elle devra choisir ses alliés et retrouver les reliques des objets aux pouvoirs mystérieux qui détiennent la clé de son destin. Violette Hurlevent est de retour, en poche ! Les romans Sarbacane... à petit prix !
Stupéfait d'avoir trouvé un bébé griffon sous son lit, Logan découvre qu'il appartient aux deux élèves les plus bizarres du collège, Zoé et Blue. Ils vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite des licornes très snobs, un phénix égocentrique et des griffons incontrôlables... Logan croit rêver, mais il faut faire vite:s'ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, ce lieu ultrasecret sera connu de tous. Qui a laissé s'échapper ces animaux fantastiques? Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi?
Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés: la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.
Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune ?lle doit à tout prix lui venir en aide.
Narnia... Un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis...
L'académie est en danger ! La pierre magique qui la protège vient de s'éteindre et nul ne sait comment la réparer. Mira et son dragon Lanceur de Flamme ont bien une idée, mais personne ne les écoute... Pire encore, le roi Godfic est aux portes de l'école, prêt à éradiquer les dragons. Mira et Lanceur de Flamme parviendront-ils à réparer la pierre et à restaurer la magie avant l'arrivée du roi ?
Découvrez le second volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment le jeune génie millionnaire vole au secours de son père, au beau milieu des glaces arctiques...
Podkin est le fils d'un chef de clan. Il n'est pas encore le héros aux multiples surnoms -le Brave, Oreille-Tranchée- et préfère s'amuser en toute insouciance avec sa soeur aînée, Paz et leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée...
Depuis qu'elle a vaincu la bête, Bethany a décidé de devenir une bonne personne et d'obliger Ebenezer à en faire autant.
Pour commencer, elle veut se réconcilier avec les victimes de ses mauvaises blagues. Mais elles ne sont pas toutes prêtes à lui pardonner.
Ebenezer, de son côté, regrette en secret la vie facile que lui offrait la bête. C'est tellement fatiguant, de bien se comporter !
Quant à Claudette, leur nouvelle amie à plumes, elle est patraque, ces derniers temps. Qu'a-t-elle avalé de travers ?
Ils feraient bien de s'en inquiéter...
Lorsqu'une créature apparaît dans le feu de la forge familiale et prononce son nom, Thomas est loin de se douter que sa vie va changer. Grâce à cet appel magique, il apprend qu'il fait partie des rares enfants choisis pour entraîner... un dragon. A l'Académie située dans les hauteurs du château, chaque élève travaille dur sous la houlette du maître-dragonnier. Invoquer son dragon et créer un lien avec lui n'est pas chose facile. D'ailleurs Peau de Fer, la dragonne qui est destinée à Thomas, ne répond pas à ses appels. Émerveillé par cet école très spéciale, le jeune garçon doit trouver un moyen pour que Peau de Fer revienne, afin de rester à l'Académie...
Cara a toujours entendu une voix dans son esprit. Lorsqu'elle apprend que celle-ci appartient à Voleuse d'Argent, sa dragonne, son monde est bouleversé. Elle rejoint alors l'Académie des dragons : une école où dragons et apprentis s'entrainent ensemble pour protéger le Royaume. Mais tout cela est trop beau pour être vrai. D'ailleurs Cridy, le peu sympathique maître-dragonnier, semble cacher quelque chose. Cara et Voleuse d'Argent sont déterminées à découvrir son secret...
Le dragonneau Ourana et la guerrière Magda partent à la recherche d'Izilde. La reine-dragonne a été faite prisonnière par un mystérieux dragon de glace... mais pourquoi ? Et qui est derrière cette machination ? C'est au coeur des Terres gelées que les dragons et les hommes découvriront qui se cache derrière les remparts de la mystérieuse forteresse de glace...
La glace s'étend sur le royaume d'Organd... quel nouveau mystère est à l'oeuvre ? Alors qu'une créature étrange apparaît dans les airs, Ourana, accompagné de la guerrière Magda, s'envolent à la recherche de la vérité... sauront-ils faire face à cette nouvelle menace ?
La série électrique de PKJ, enfin en poche !
Michael Vey possède des super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi électrique. À peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...
Cette année Ellis et sa dragonne Eclaireuse sont sûrs de remporter le tournoi des trois labyrinthes ! Ils s'élancent sans hésiter dans le dédale sous les yeux de la famille royale et de tous les habitants de Rivven. Mais en pleine compétition le labyrinthe se referme sur eux. Épouvantés ils découvrent alors qu'un des concurrents va trahir le secret de l'Académie et révéler au roi que les dragons sont revenus sur Terre. Ellis et Eclaireuse arriveront-ils à remporter le tournoi et à sauver l'école ?
Le deuxième tome d'une trilogie mêlant danger, humour et magie pour les futurs lecteurs de Tolkien.
Après leur victoire face à Scramashank, Podkin et sa tribu de lapins trouvent refuge dans un terrier abandonné et maudit : le Trou noir. Désoeuvré, Podkin part explorer les galeries et, guidé par sa dague magique, découvre une pièce oubliée... Quel secret renferme-t-elle ?
Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Après le succès des «Autodafeurs » et avant celui de « Dix», Marine Carteron nous livrait une série empreinte de fantastique et d'action. Vendue à plus de 50 000 exemplaires, acclamée par la presse et les libraires, elle fut élue "meilleur roman jeunesse 2016" par la rédaction du magazine Lire. Découvrez ou redécouvrez ce classique du Rouergue jeunesse dans son édition poche "collector".
Bryn, douze ans, rêve de devenir Sentinelle, comme son père. Ainsi, elle pourra enfin explorer le Royaume Sauvage et protéger ses créatures fantastiques.
Mais pour cela, il faut d'abord qu'elle se prépare pour le concours, et personne ne veut former une fille... Alors quand Ari, un garçon du village, lui propose de l'entraîner, elle accepte aussitôt. En échange, elle devra l'aider à prendre soin de la jeune dragonne qu'il cache au village. Si on découvre leur secret, elle ne sera jamais Sentinelle, car il est interdit de fréquenter des animaux magiques hors du Royaume Sauvage...
Mais Bryn est prête à tout pour réaliser son rêve !
Et qui pourra l'arrêter si elle sait chevaucher un dragon ?
Par esprit de rébellion, Carag le puma va tenter de s'intégrer au monde des humains...
À première vue, Carag semble être un adolescent ordinaire. Pourtant, il cache un incroyable secret :
Il est un métamorphe, mi-puma, mi-humain.
Fasciné par la ville, Carag a quitté sa famille et ses montagnes pour rejoindre les hommes.
Mais sa nouvelle vie se révèle décevante... Jusqu'à ce qu'il intègre Clearwater, un pensionnat pour les êtres comme lui. Il devient ami avec Holly, un écureuil roux effronté, et Brandon, un bison timide.
Dans un monde où la loi de la jungle s'applique aussi bien chez les animaux que chez les humains, Carag, s'il veut survivre, devra apprendre de toute urgence à se méfier des apparences.
Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...
Treize sorcières pour détruire le monde. À elle seule, Rosie peut-elle les arrêter ?
Rosie a réussi à sauver sa mère des Sorcières, mais elle a découvert qu'elles détiennent prisonnier son frère jumeau dont elle ignorait l'existence... et qu'elles ne reculeront devant rien pour éliminer sa famille.
N'écoutant que son coeur, épaulée par sa meilleure amie Gempa et le fantôme Flo, Rosie plonge dans le ventre d'une baleine magique capable d'arrêter le temps. À travers les profondeurs de l'océan et les âges, elle se lance dans une quête aussi dangereuse que fabuleuse pour vaincre les Sorcières. La tâche est immense, mais elle a désormais son arme de chasseuse et le pouvoir infini de son imagination. Sans compter que rien ne rend plus fort que de vouloir sauver ceux qu'on aime...
«Je suis un génie, un génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j'ai pu inventer l'objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître... Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée.Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi...»La troisième aventure d'Artemis Fowl, aussi folle et géniale que son héros. Ou comment notre jeune bandit millionnaire va comprendre que le crime ne paie pas toujours et qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques. Des amis à qui il va devoir dire adieu...