Réinventer l'amour au pluriel Polyamoureuse c'est l'histoire de Lucile Bellan, une jeune femme mère de trois enfants qui découvre un jour qu'elle peut aimer au pluriel.
D'abord amoureuse d'un homme et d'une femme en simultané, elle passe ensuite plusieurs années à avoir officiellement deux hommes dans sa vie.
Dans cet ouvrage, elle fait en toute honnêteté le récit de son expérience et dénonce bon nombre d'idées reçues et de clichés.
Sans faire de prosélytisme, elle est convaincue que la question du polyamour revêt un enjeu sociétal, voire politique. Ainsi, au fil des pages, elle esquisse une réflexion passionnante sur l'amour, le couple et la famille pour les années futures.
« La vérité, au fond, prend moins de place que le mensonge. » - Lucile Bellan
« Je ne suis pas une pute, je suis une fillette des Ardennes qui s'est perdue... »Linda a aujourd'hui soixante-dix-huit ans. Enfant, elle a grandi dans une maison sans eau, sans électricité... sans argent. Lorsqu'un garçon la séduit et la conduit dans sa Buick à Paris, l'innocente se rêve une autre vie.Mais en cet hiver 1963, Gérard l'oblige, à tout juste dix-neuf ans, à se prostituer. De morsures en caresses, il l'enchaîne à ce métier. À travers la voix de Linda qui se livre à coeur ouvert, c'est le parcours de toutes les infortunées qui se raconte de l'intérieur - l'extrême violence des débuts, l'engrenage de l'argent, les avortements, les demandes sexuelles les plus effrayantes, mais aussi d'infinis moments de tendresse avec certains clients. Ce livre, Linda l'a écrit pour sa fille, à qui elle a toujours caché son métier. Une manière de se réconcilier avec elle-même et avec les siens.
LA DRAGUE N'AURA BIENTÔT PLUS DE SECRETS POUR VOUS.
Neil Strauss, d'un physique banal et d'une timidité maladive, est chargé d'enquêter sur les Virtuoses de la Drague, société underground de séducteurs qui élaborent des stratégies de drague comme des plans de bataille, et va se transformer en redoutable tombeur.
Entre culture de masse et culture rebelle, pop-culture et contre-culture, enquête sur un phénomène de société et manuel ironique de développement personnel, un récit devenu culte.
13 février 2019. Ce jour, pour Béatrice, est une seconde naissance. Il marque le moment où son corps est enfin en adéquation avec celle qu'elle est, celle qu'elle a toujours été - une femme.
Née Bruno, elle a vécu sous cette identité jusqu'à sa soixantaine, conjuguant vie professionnelle et vie familiale comme fils, frère, époux, père, puis grand-père. Cependant, d'aussi loin qu'il se souvienne, Bruno a toujours ressenti une forme de mal-être, d'étrangeté à son propre corps, de différence : au fond de lui, il se sent femme, et sait qu'il est né dans le mauvais corps.
Au lendemain de l'opération qui a changé sa vie, Béatrice commence ainsi le récit de ce long cheminement de souffrances, d'interrogations, de doutes, parfois de désespoir, avant de découvrir, grâce à internet, sa dysphorie de genre, puis de prendre la décision de s'engager dans un processus de transition.
Né d'une volonté irrépressible de témoigner, ce texte généreux montre que la transidentité n'est ni un choix ni une lubie. Il offre un aperçu de ce que peuvent être la transidentité et le parcours de vie des personnes trans et de leurs proches, avec l'espoir, une fois l'esprit et le corps réconciliés, de pouvoir enfin vivre, et s'aimer.
Cet ouvrage est un recueil d'entretiens et de récits de femmes qui toutes s'appellent Françoise. Ce prénom est daté, elles sont toutes nées entre 1945 et 1955. C'est un prénom patriotique qui signifie française : elles sont filles de la victoire, en tout cas de l'espoir. Elles avaient entre 15 et 25 ans en 68, ont connu la libération sexuelle, les débuts de l'union libre et du refus du mariage. Elles ont connu l'avènement de la gauche. Elles se sont mariées, ou pas, ont eu des enfants, ou pas, ont divorcé. Elles ont toutes travaillé, eu des maisons ou des appartements, conduit leur propre voiture... Aujourd'hui, elles ont entre 65 et 75 ans. Elles sont toujours libres. C'est une génération bénie qui n'a pas connu de guerre et quasiment pas de chômage. Leurs témoignages nous parlent avec vivacité, humour, passion et sagesse de leurs parcours, de leur courage, de leurs combats, mais aussi de notre époque et de ses incroyables bouleversements.
Autobiographique, ce roman raconte l'histoire d'Aubépine, fille unique, qui, dès l'âge de 6 ans, est confrontée aux assauts d'un père incestueux.
Une mère psychologiquement fragile, un père guidé par ses pulsions sexuelles... Aubépine se débat toute seule pendant presque douze ans, pétrifiée par la sidération, ensevelie par la honte et malgré tout portée par une incroyable force de vie !
Ce livre est une invitation. Une invitation pour le lecteur à découvrir les mots et les douleurs de l'enfant, à assister à des moments de vie troublés au moment de l'adolescence et à saisir plus finement les turpitudes intérieures d'Aubépine, devenue adulte, qui tente sa guérison sur le divan d'une psychanalyste.
La reconnaissance de la problématique de l'inceste ces dernières années, dans la littérature et les médias en général, a été un véritable moteur pour me sentir enfin libre de dire et d'écrire l'inconcevable.
Ce livre s'inscrit pour moi dans une démarche de partage et de mise en lumière des victimes. Mon intention à travers ce roman est de participer à ce grand mouvement qui force à la prise de conscience et qui, je l'espère, contribuera à encourager des actes de sauvetage d'enfants victimes de l'inceste.
Jusqu'où peut-on aller sous l'emprise psychologique et sexuelle d'un homme ?Une emprise, c'est l'histoire d'une jeune femme comme on en connaît tous, enjouée, curieuse et sexy, aux yeux qui brillent à en faire pâlir la lune. Ces jeunes créatures portent en elles l'infini des possibles. Mais cela ne va pas sans provoquer chez certains hommes des pulsions terribles. Ceux-là sont prêts à tout pour s'accaparer un peu de leur magie. C'est ainsi que, sous couvert de désirs, de sentiments et de manipulation, ils vont impunément abuser d'elles, les piller et les avaler. Et lorsqu'ils sont bien certains d'en avoir bu toute la sève et d'en être repu, ils se débarrassent de leur cadavre, sans autre forme de procès. C'est à cette passion destructrice et sans issue que nous convie Elsa Andry, en analysant avec lucidité et honnêteté cette forme de schizophrénie entre plaisirs et destruction, acceptation et révolte, haine et amourUn témoignage d'une grande lucidité qui éclaire sur les mécanismes qui se mettent en jeu dans une emprise amoureuse.
Faut-il rêver sa vie ou vivre ses rêves ?
Le libertinage et l'échangisme constituent une tendance sociétale récurrente. Les années 1970 ont fait frissonner avec « Emmanuelle » et « Histoire d'O ». « Cinquante Nuances de Grey » a, plus récemment, fait fantasmer la planète...
La mode des clubs privés non-conformistes spécialisés, la libéralisation des moeurs favorisée par Internet, le porno-chic enfin ont déghettoïsé le milieu qui reste pourtant mystérieux et constitue une insondable fabrique de fantasmes.
Malgré des protestations récurrentes de franchise, de confiance, d'amour, sautent aux yeux du lecteur les failles de ces êtres - femmes, hommes, couples - en quête de sens, qui jouent avec le feu, et souvent se brûlent...
Les témoignages intimes réunis ici lèvent le voile sur ces pratiques obscures rarement avouées. Cela rend d'autant plus précieuses les anecdotes toujours croustillantes et souvent cocasses confiées ici, qui lèvent le voile sur des pratiques secrètes et pourtant répandues.
Tous confient les plaisirs qu'ils ont découverts, leurs attentes intimes, leurs bonheurs et leurs déceptions, la lassitude qui les saisit parfois dans leur quête de séduction et dans cette recherche de sens solitaire ou partagée en couple.
Comme le dit si bien Simone de Beauvoir « on ne naît pas femme, on le devient ». J'ai attendu 53 ans pour devenir celle que je suis aujourd'hui. Un processus long, parfois douloureux mais extraordinaire d'amour, de partage et de soutien. Ma transition d'homme vers femme, je l'ai choisie du début à la fin, ma particularité étant d'effectuer ce changement du jour au lendemain. Je suis entrée à l'hôpital en tant qu'homme et en suis ressortie cinq jours plus tard en tant que femme. J'ai l'audace de croire que ce livre pourra aider d'autres personnes dans la même situation, des parents, des proches, des amis. Leur donner une nouvelle vision de ce que les personnes dysphoriques du genre vivent.
Si le vagin pouvait parler, quel coup de gueule pousserait-il ?
À travers des anecdotes croustillantes de rencontres avec des hommes, l'auteure ressort ses dossiers pour révéler les pensées féminines les plus inavouées.
Un livre plein d'humour, écrit d'une plume libérée et assumée.
Si vous avez déjà la version couverture pamplemousse, ce livre est sa version relookée et non la suite des C.V
On a tous des histoires d'amour dites impossibles, des histoires qui sont qualifiées comme un fantasme, un rêve qui ne se réalisera jamais.
On connaît tous ces gens qui donnent énormément d'énergie pour satisfaire les autres et qui ne sont malheureusement pas appréciés à leur juste valeur. En tout cas, moi je l'ai connu étant adolescente. J'ai connu ce qu'on appelle les chagrins d'amour, les déceptions, les mauvaises décisions et les mauvaises actions. J'ai souffert, j'ai fait souffrir.
J'ai compris que l'amour, le vrai, est celui pour lequel il faut se battre, celui pour lequel nous sommes capables de franchir n'importe quelles barrières, celui pour lequel nous nous avouons vaincus qu'une fois que nous sommes persuadés qu'il est un amour possible.
Nina Pothin Vélia est une jeune femme réunionnaise de 18 ans ayant toujours eu pour passion l'écriture. À ses 15 ans, elle écrit le premier tome de cette trilogie intitulée Amour (Im)possible, à la suite de sa première déception amoureuse avec une femme. Elle fait de cette histoire une sorte de thérapie qui inspire ses écrits. Grâce à celle-ci, elle trouve le courage d'assumer son orientation sexuelle et avoue son amour à la femme dont elle est éprise. Ayant pour devise qu'il ne faut jamais abandonner, elle tente de rendre possible l'impossible.
À travers l'histoire, le paradigme de la bi-genralité a été un moyen d'atteindre l'objectif du premier projet politique de l'Homme : construire la société humaine dans laquelle nous avons attribué au sexe anatomique mâle le genre masculin et au sexe anatomique femelle le genre féminin. Ce projet s'est accompagné d'injonctions afin d'être en mesure de fabriquer l'homme et la femme. Par la suite, les différentes pratiques sexuelles naturelles ont vu naître l'hétérosexuel, l'homosexuel, le pédophile, le transsexuel, le transgenre et tous les autres qui n'étaient que des fabrications culturelles destinées à répondre aux attentes de la société.
Finalement, cette vision binaire a favorisé la séparation de l'être humain en deux versions qui n'ont fait que s'affronter et s'entretuer à travers l'histoire dans cette guerre féroce qu'est la guerre des sexes.
Dans ce livre, l'auteur dévoile son journal intime, au même titre que les cas cliniques anonymisés qu'il présente.
Mehrez Mabrouk naît 1963. Il est Suisse d'origine tunisienne. Il se forme à la sexologie à l'université de Genève. Il exerce en tant que psychologue psychothérapeute et sexologue clinicien depuis 2001, à Lausanne. Aussi, il est le fondateur du Centre de psycho sexothérapie de Lausanne et de celui de psychothérapie de couples et de familles « La Maison des familles ».
« Vous voulez savoir comment c'est d'être une actrice porno ? Accrochez-vous, parce que je ne vais pas tourner autour du pot. » C'est ainsi que commence l'autobiographie sans concession de Monica Mayhem, actrice porno et fière de l'être. Avec un ton amusant et d'une sincérité désarmante, elle révèle les moindres détails de son succès à Los Angeles, la capitale mondiale de la pornographie. Comment une fille dont on se moquait à l'école et qui faisait une carrière respectable dans les marchés financiers de Sydney et de Londres a-t-elle fini par tourner plus de 400 films X, remporter de nombreuses récompenses, et même obtenir un rôle dans Sex and the City, le film ? Ces Confessions intimes d'une porn star lèvent le voile sur l'incroyable vie professionnelle de Monica, pleine de sexe, de rock, et de bien plus encore, et sur la personne qu'elle est en privé.
L'auteur et son épouse se sont mariés le 29 avril 1978. Il avait 23 ans, elle en avait 19. Le sexe a toujours occupé une place importante dans leur vie. Mais, à partir de 2012, âgé de 57 ans, il commença à avoir des doutes au sujet de sa virilité. Sur plusieurs plans, un affaiblissement était indéniable.
La solution de son médecin, à savoir la prise de médicaments, ne lui convenait pas et, pour cause, cette thérapie ne soignait pas l'origine du mal.
Quelques mois plus tard, alors qu'ils regardaient avec son épouse les photos de leurs dernières vacances, un choc se produisit dans son esprit : il comprit qu'il devait changer de mode de vie. Cette décision permit à leur sexualité d'atteindre des sommets inimaginables en quelques mois.
Cette démarche personnelle l'a par la suite incité à mener des recherches, qui ont dévoilé les pièges subtils que nous tend la société de consommation. Après avoir lu ce livre, le lecteur sera nécessairement confronté à un choix crucial.