La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.
- Nouvelle édition enrichie de près de 750 nouvelles entrées, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
- Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 69 000), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaisons.
- Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
Charlotte s'est perdue dans la forêt..., Seul ou en équipe, aidez Charlotte à retrouver le chemin de sa maison. Observez chaque carte devant vous, avancez avec stratégie et, Petit Poucet méthodique, n'oubliez aucune étape sur votre route ! Un jeu de mémoire et d'observation plein de tendresse et de poésie.
26 tuiles 4 chevalets "Aide-mémoire" 4 pions "Charlotte"
Plongez-vous dans l'univers captivant des échecs avec le cahier inédit de Kevin Bordi et Fabien Libiszewski, conçu pour vous aider à progresser en tactique !Avec plus de 250 exercices organisés par thème et de difficulté croissante, ce livre vous offre l'opportunité de perfectionner votre vision des échecs de manière ludique et pratique.Enrichi de quiz et de jeux en lien avec les échecs, ce cahier est votre allié pour progresser, où que vous soyez et sans avoir besoin d'un échiquier sous la main.Kévin Bordi, professeur d'échecs et créateur de la chaîne Blitzstream sur YouTube et Twitch, aujourd'hui numéro 1 sur les échecs en France. Fabien Libiszewski, grand maître international d'échecs, entraîneur et auteur. Depuis 2016, il partage sa passion des échecs sur la chaîne Blitzstream de Kévin Bordi.
Débutant, amateur ou joueur chevronné, vous voulez améliorer vos performances et devenir imbattable au Scrabble® ? Cet ouvrage est fait pour vous !
Un champion a rassemblé dans ce guide :Tous les mots utiles au scrabbleurL'usage des préfixes et des suffixesLes mots qui comportent une ou plusieurs lettres chèresVous trouverez également en détail : l'exploitation des cases de couleur, l'utilisation des rajouts, l'art et la manière de trouver un Scrabble®, etc.
Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit :
Contre l'extrême droite, à vous de jouer !
Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d'organisation... Mais comme la vie est pleine d'imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l'aviez espéré !
Réalisé par la Horde et édité par Libertalia, Antifa le jeu est un jeu de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local, dans lequel chaque joueur ou joueuse interprète un·e militant·e, avec des compétences particulières.
Initialement utilisé comme outil de formation pendant plus de deux ans, le jeu a finalement été édité en septembre 2021 par les éditions Libertalia. Le jeu a été épuisé en quelques mois, et il a été décidé de le rééditer : si le jeu est le même sur le fond, on en a profité pour le rendre plus simple, plus compact et moins cher.
Dans cette nouvelle édition, la façon de jouer a été simplifiée afin de rendre les parties plus rapides (de 90 minutes dans la première édition, on est passé à environ 30 minutes pour une partie), plus fluides et plus intuitives.
Les différentes phases de jeu sont identiques à celles de la première édition :
1) La mise en place : le groupe se constitue (chaque joueur et joueuse choisit d'incarner un·e militant·e), des événements (d'un niveau de difficulté variable) se sont produits ou vont avoir lieu, et des circonstances particulières viennent poser le cadre de la partie.
2) La réunion : le groupe décide sur quel événement il souhaite réagir et quelles actions organiser face aux événements.
3) La préparation : le groupe va préparer chaque action en utilisant des moyens militants ou matériels.
4) Les actions ont lieu, mais leur efficacité va être impactée par des imprévus, positifs ou négatifs, et par la météo si les actions ont lieu en extérieur.
5) On fait le bilan de chaque action : l'efficacité cumulée des actions prévues face à un événement doit être égale ou supérieure au niveau de difficulté de l'événement. Si c'est le cas, le moral du groupe s'améliorera ; en cas d'échec, le moral du groupe baissera. Il est également possible que des militant·es ou des sympathisant·es se fassent arrêter. Si un·e militant·e se fait arrêter deux fois, il ou elle passe en procès, et le groupe devra mettre en place un comité de soutien le mois suivant...
Le changement le plus important de cette nouvelle édition, c'est le remplacement des jetons par des cartes. Au début de la partie, les joueurs et joueuses prennent en main un paquet de cartes correspondant à ce que sait faire leur militant·e, ce qui leur permet de prendre en compte plus facilement les différents moyens mis à leur disposition. Les compétences spéciales des militant·es sont plus faciles à identifier, mais comme il existe 14 moyens militants et qu'on n'a en main que 12 cartes, cela signifie qu'il y a aussi deux choses que chaque militant·e ne sait pas faire !
La phase de préparation des actions se joue désormais en quatre tours : il n'y a plus besoin de gérer le temps, on part du principe que chaque tour correspond à une semaine, au cours de laquelle chaque militant·e va utiliser un moyen pour préparer une action.
À chaque tour, les joueurs et joueuses posent une carte de leur main (un « moyen militant ») et, s'iels le souhaitent, une carte « moyen matériel », mais en engageant la trésorerie du groupe. On pose ainsi les différentes cartes « moyen » sur le côté gauche des planches action, et c'est leur nombre qui permet de connaitre le niveau d'efficacité de chaque action.??Au fur et à mesure de l'existence du groupe (et donc des parties), les militant·es vont se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu : une bande néonazie s'implante dans la région, votre ville tombe aux mains de l'extrême droite... Plusieurs options (dates anniversaires, motivations secrètes...) sont également proposées, afin de rendre la tâche des joueurs et joueuses plus ardue. Antifa le jeu est aussi un jeu participatif : vous pourrez ainsi imaginer des scénarios et les partager sur le site de La Horde !
Le jeu d'apéro indispensable pour tous les fans de rugby !
Quiz, anecdotes, matchs légendaires et joueurs mythiques : répondez à un maximum de question pour être élu meilleur joueur de la soirée... à défaut d'être le meilleur joueur sur le terrain ! Inclus des questions spéciales Coupe du monde, pour se préparer à la Coupe 2023.
À jouer en soirée, avant, après mais jamais pendant un match !
"Botoum botpapatoum abradoum papatipum !" Bienvenue dans la cave d'Anastabotte ! Comme Verte, prouvez vos talents d'apprenti(e) sorcier et sorcière en réalisant des sortilèges. Récoltez des ingrédients et utilisez les bons objets magiques pour être la première ou le premier à jeter votre sort. Prenez garde aux envoûtements lancés par vos adversaires. Un jeu plein d'humour et de stratégie pour les sorcières et sorciers en herbe ! Stratégie, mimes et rapidité !
Simon vous embarque dans de nouvelles aventures à travers 4 puzzles évolutifs! Retrouvez Simon, Gaspard, Milou et tous leurs amis, au fil des saisons. À la mer, à la neige ou sous les jolies feuilles d'automne : petits et grands, amusez-vous et ouvrez l'oeil dès à présent! Une activité ludique et calme faisant appel à l'observation et à la réflexion.
Connaissez-vous Simone Louise de Pinet de Borde des Forest ? Cette pionnière a passé son permis de conduire en 1929, à l'âge de 19 ans, avant de devenir une des premières pilotes automobiles.
C'est son prénom qui a inspiré l'expression « En voiture, Simone ! », que des générations de conducteurs et conductrices ont lancé au moment de démarrer leur moteur.
Pour rendre hommage à cette étonnante Simone et à toutes ces femmes et ces hommes qui se sont lancés sur des chemins nouveaux et des routes inédites, ce jeu vous présente 7 familles de voyageuses et voyageurs.
En voiture, mais aussi à bicyclette, à motocyclette, en aéroplane, en téléski, à cheval et à ski : les membres des 7 familles de ce jeu ont décidé de voir du pays !
Qui réussira à reconstituer le plus de familles ?
Réalisé à partir de photographies anonymes, ce jeu vous fera voyager dans d'émouvants souvenirs de vacances et de découvertes en famille.
Une aventure dont VOUS êtes le héros !
Vous incarnez Leif Erikson, un Viking né au Groenland, un territoire découvert par votre père, Erik le Rouge. Afin de laisser vous aussi votre empreinte sur le monde, vous voulez trouver des terres vierges pour fonder votre propre colonie et devenir ainsi le premier Viking à découvrir un nouveau continent. Votre aventure commence à Eystribyggð, une des deux colonies vikings du Groenland, celle qui se trouve à l'Est.
Dans ce livre, choisissez votre chemin et déterminez qu'elle sera la suite de l'histoire ! À chaque fin de paragraphe, vous avez plusieurs choix possibles pour avancer dans l'aventure. Serez-vous prudent ou téméraire ? C'est à vous de décider ! Explorez de nouveaux lieux, trouvez des compagnons, obtenez des objets et des armes utiles, tout en faisant attention à votre jauge des vivres...
Votre route sera semée d'embûches, alors à vous de faire les bons choix pour relever tous les défis !
AVEC 16 FINS POSSIBLES, recommencez l'aventure si votre destin n'est pas à la hauteur du héros que vous êtes !
Un jeu idéal pour animer un apéro entre amis ! Ultra simple et terriblement drôle !
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
* Carte question : ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique Carte-réponse 1 : L'orgasme total Carte-réponse 2 : Le botox Carte-réponse 3 : Traiter les femmes avec respect * Carte question : Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête...
Carte - réponse 1 : Laisser 10 centimes de pourboire Carte-réponse 2 : Dire je t'aime sans vraiment le penser Carte-réponse 3 : Le slip kangourou * De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes.
Débutant, amateur ou joueur chevronné, vous voulez améliorer vos performances et devenir imbattable au Scrabble® ?CET OUVRAGE EST FAIT POUR VOUS !Un champion a rassemblé dans ce guide :- tous les mots utiles au scrabbleur- l'usage des préfixes et des suffixes- les mots qui comportent une ou plusieurs lettres chèresVous trouverez également en détail : l'exploitation des cases de couleur, l'utilisation des rajouts, l'art et la manière de trouver un Scrabble®, des jeux pour vous amuser et vous perfectionner, etc.
SURVIVREZ-VOUS À LA MAFIA ?Deux équipes s'affrontent dans ce jeu délicieusement mortel. Inspiré d'un classique des jeux de rôle, il s'agit de tuer ou d'être tué alors que d'innocents citoyens se dressent contre une bande de gangsters sans pitié. Engagez-vous dans un enchevêtrement d'intrigues, de subterfuges, d'accusations infondées et de bluff.IL VAUT MIEUX GARDER SES AMIS PRÈS DE SOI, ET SES ENNEMIS ENCORE PLUS PRÈS !Comprend 24 cartes personnages, un bloc-notes et un guide de jeu avec les règles, les dossiers des criminels, des conseils tactiques et des idées pour un niveau de jeu avancé.De 7 à 24 joueurs
France Rugby est un jeu de cartes de rapidité accessible dès l'âge de 8 ans pour des parties de 3 minutes environ et jouable en duel ou en équipe.
Les parties sont toujours très fluides et très tactiques.
Les joueurs sont les entraîneurs de 2 équipes de rugby qui s'affrontent lors d'un match.
Chaque match se joue en 2 manches.
Le vainqueur est l'entraîneur qui remporte le plus de points en se défaussant le plus vite possible de ses 30 cartes Joueurs 89 CARTES + REGLE DU JEU
Vous pensiez être imbattable au Scrabble ? En êtes-vous si sûr ?
Enrichi de mots récemment entrés au Scrabble, ces 300 jeux de difficultés différentes vous permettront de vous entraîner au plus célèbre des jeux de lettres, découvrir les combinaisons les plus intéressantes et connaître toutes les astuces !
Un crayon, une gomme, un peu d'ingéniosité et de patience : vous voilà prêts à devenir un as du Scrabble !
Voyagez dans votre passé, découvrez votre présent et cheminez vers votre avenir grâce aux cartes superbement illustrées de ce jeu de tarot officiel inspiré par la saga du Seigneur des Anneaux.
Inclus : 78 cartes de tarot illustrées et leur guide d'utilisation
La liste officielle des mots autorisés par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE de SCRABBLE® FRANCOPHONE.
Nouvelle édition enrichie de plus de 1 600 mots nouveaux, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu.
Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (environ 66 500), avec leur catégorie grammaticale, leur prononciation lorsqu'elle pose problème, les féminins et les pluriels, et, pour les verbes, un renvoi à un tableau des conjugaisons.
Le seul ouvrage arbitre du Scrabble®, pour jouer et gagner sans aucune contestation possible !
Plongez dans l'univers ludique et coloré des jeux de société : Vous saurez tout sur vos jeux préférés !
Découvrez les coulisses du jeu de société contemporain en France :
Le jeu de société est devenu un loisir incontournable, mais surtout l'affaire de passionnés : pionnés, inventeurs, éditeurs, fans !
Vous saurez tout de la création de Dixit, l'histoire incroyable de la réédition de Sherlock Holmes Détective Conseil, les secrets du jeu le plus primé au monde 7 Wonders, ou encore les dessous de la fabrication de Jungle Speed... Images d'archives, histoires d'auteurs, rencontres qui ont tout changé, tout est réuni dans ce livre !
Découvrez les grands succès, les anecdotes les plus folles, une petite histoire des grands prix et des grands phénomènes comme le jeu de rôle, autour d'une sélection de 40 jeux déjà cultes !
Le manuel indispensable pour tout amateur de jeux de lettres. D´un usage très facile, il vous permet de composer plus de 13 000 mots et de maximiser votre score à partir de n´importe quelle combinaison de départ. Daniel Sanigorski réside à Jaux, un village tout proche de Compiègne. Il est passionné par les mots et le sens de leurs synthèses. Il a déjà publié DICO Mots croisés Mots flèchés aux éditions de l´Onde.
Vous êtes prêts à passer le bac ? Pierre Croce, le youtubeur aux presque 4 millions d'abonnés, vous teste !
Le jeu le plus fun et délirant de l'année, pour tous ! Placez votre pion en CP, jetez le dé et répondez à la question posée : si vous échouez, vous redoublez... Mais une bonne réponse vous emmène dans la classe supérieure, jusqu'en Terminale où vous essayerez de passer le bac.
Français, Histoire-Géo, Maths, Sciences & Techno, Langues : plus le niveau monte, plus les questions se corsent.
À vous de jouer, en solo ou en équipe, en famille ou entre amis !
Un jeu de plateau comprenant :
480 cartes, 8 pions, un livret, un plateau de jeu Des faux diplômes du bac du Jeu de la scolarité !
Un dé
Conçus par un scrabbleur émérite, ces 200 jeux vous permettront de vous entraîner « en solo » au plus célèbre des jeux de lettres : un crayon, une gomme et beaucoup d'astuce suffisent !
Les jeux, déclinés sur 3 niveaux de difficulté, sont très variés :
« Le coup suivant » : placez les tirages sur une grille en cours de partie et marquez le meilleur score à l'aide des indices.
« Scrabblez ! » : placez tous vos pions sur la grille pour terrasser votre adversaire.
« Anacroisés » et « Minigrilles » : pour maîtriser les anagrammes, il faut remplir ces grilles originales avec toutes vos lettres.
« Escalettres » : avec une seule lettre, passez d'une anagramme à une autre, une méthode efficace pour apprendre à former des mots.
En fin d'ouvrage, des grilles « diaboliques » pour les amateurs de jeux corsés qui veulent avoir « le dernier mot ».
Vous y trouverez aussi les règles de base, les trucs et astuces des champions, des conseils pratiques pour réussir les jeux et gagner vos parties.
Sans oublier les listes de mots utiles : mots de 2, 3 lettres avec un K, un Q, un X, etc.
3 scénarios à découvrir entre amis ou en famille, de 2 à 4 joueurs Astérix et Obélix ne reculent jamais devant une mission !
Construire un palais en moins de trois mois pour Cléopâtre, retrouver le bouclier Arverne avant César, dégoter les meilleures spécialités de Gaule pour un banquet mémorable...
Relevez les plus célèbres défis de vos Gaulois préférés pour aider le village à résister, encore et toujours, à l'envahisseur. Bien sûr, il faudra parfois s'aider d'un peu de potion magique...
Contenu de la boîte :
3 livrets pour guider chaque aventure.
3 paquets de 100 cartes.
HISTOIRE ET MÉCANIQUES DES JEUX DE SOCIÉTÉ, DU JEU ROYAL D'UR AU MONOPOLY Des ÉCHECS au CLUEDO, des DAMES au UNO, en passant par le GO et le SCRABBLE... il y a forcément un de ces jeux de société qui nous est familier. Et tant d'autres jeux auxquels nous avons joué au moins une fois dans notre vie ! Néanmoins, savons-nous vraiment d'où ils viennent ? Et surtout, connaissons-nous réellement les règles à suivre ?
Dans une rétrospective passionnante allant de l'Égypte ancienne à nos jours, découvrez comment les jeux les plus emblématiques se sont réinventés à travers les siècles. Au fil de cet ouvrage richement illustré, apprenez ou réapprenez à jouer à vos jeux préférés en en comprenant toutes les mécaniques !
Grand spécialiste des jeux de société, Oriol Comas i Coma est l'auteur d'une cinquantaine de jeux. Il cosigne également le dictionnaire officiel du Scrabble en catalan. Dans l'esprit de faire découvrir le jeu à tous, il dirige depuis dix ans le festival du jeu DAU Barcelona.