Un livre idéal pour tout pratiquant de badminton, professeur d'EPS ou élève de STAPS.
Des situations pratiques pour enseigner le badminton aux jeunes ; progresser en compétition ; s'entraîner au quotidien et pratiquer le badminton dans le cadre de l'enseignement de l'EPS.
« L'ouvrage de Jean-Christophe Weckerle et Éric Silvestri est à la rencontre de deux expertises : c'est d'une part une compréhension fine de la pédagogie des compétences, et d'autre part la connaissance approfondie d'une activité sportive, le badminton.
Les auteurs y développent une conception remarquable de l'enseignement scolaire de cette activité (par ailleurs une des plus programmées en EPS), de l'école primaire jusqu'au lycée. ».
Extrait de la préface de Didier Delignières de l'Université de Montpellier
Les techniques pour maîtriser le badminton et gagner !
De la théorie, avec un focus sur les fondamentaux, à la pratique avec les différentes situations de jeu, ce livre complet vous fera progresser.
60 situations ludiques sont illustrées, adaptées à tous les âges, des plus jeunes aux plus avertis, mêlant technique et amusement, plaisir et discipline.
Battre vos adversaires ne sera plus qu'une question de temps !
Cet ouvrage s'adresse en premier lieu à tous les techniciens, formateurs et joueurs de la FFBad mais également à tous les passionnés de préparation physique quelle que soit leur discipline de prédilection.
Les propositions formulées permettront d'organiser au mieux la progressivité du développement harmonieux des qualités physiques du jeune joueur. Elles vont contribuer par un partage des analyses des experts sur les besoins du badminton, à savamment doser et organiser les contenus d'entrainement tout au long de la formation.
Capacité aérobie, coordination, étirements, gainage, puissance, puissance aérobie, pliométrie, vivacité, sont des qualités à travailler en amont du jeu afin que votre corps réponde aux sollicitations du badminton. Le physique tient une part importante dans ce travail, c'est pourquoi je vous propose des exercices afin d'être prêt physiquement avant la pratique.
Bonne préparation !